La Chine a battu le record de vol simultané de drones avec plus de 1300 appareils

Andy
10/05/18
Andy Rakotondrabe

A l’occasion de la fête du travail, un peu moins de 1 400 drones ont simultanément survolé le ciel de la ville de Xi’an, en Chine. Ce nouveau record a détrôné celui précédemment établi par la Corée du Sud, lors de l’ouverture des jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

La Chine a battu le record de vol simultané de drones avec plus de 1300 appareils #1

Des drones fabriqués par la société EHang

Pour la fête du travail, la société EHang a lancé plus de 1 300 drones dans le ciel sans étoiles de la ville de Xi’an, dans la province chinoise du Shaanxi.
Les drones ont illuminé le ciel pendant treize minutes et ont ébloui près de 100.000 spectateurs en formant des dessins et des messages lumineux dans le ciel sur un tableau virtuel de 1200×100 mètres.

La Chine a battu le record de vol simultané de drones avec plus de 1300 appareils #2

Ce n’est pas la première fois que le groupe décroche le record dans cette catégorie. Il détenait déjà le record du nombre de drones volants simultanément avant que la Corée du Sud ne le décroche à son tour pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, au mois de février.

Un record établi pendant les répétitions

Les imprévus sont toujours au rendez-vous lors des grands événements et malheureusement, la performance du 1er mai a été perturbée par le trafic mobile des spectateurs.

Les plus observateurs ont donc remarqué quelques ratés au cours du spectacle, des problèmes au niveau de quelques drones lumineux ont notamment été constatés lorsque les drones ont formé les chiffres 1374.

Officiellement, ce record a donc été établi par la société EHang pendant la répétition qui s’est déroulée sans encombre la nuit du 29 mars.

A quand le même spectacle en France ?

  Laisse un commentaire
Avatar