Olive et Tom reviennent sur TF1

Guillaume
21/09/18
Guillaume Mathieu

Retour vers le futur. En effet, plus de vingt ans après la fin du club Dorothée et de la disparition des animés japonais de l’émission (merci Ségolène Royal au passage), TF1 a décidé de refaire confiance aux mangas. Le groupe de télévision et le distributeur Viz média Europe ont passé un accord pour diffuser deux séries d’animation japonaises.


My Hero Academia bientôt sur TFX

La première sera My Hero Academia, un animé qui commence à devenir assez célèbre et qui raconte la vie quotidienne dans une académie de super-héros.

Olive et Tom reviennent sur TF1 #1

Cette série sera diffusée vraisemblablement aux alentours de novembre sur TFX, anciennement NT1.



Le reboot d’Olive et Tom sera diffusé sur TF1

La deuxième série sera le reboot de Olive et Tom, alias Captain Tsubasa, qui sera quand à lui diffusé en mars toujours sur TFX mais aussi dans Tfou sur TF1. Nous avions déjà parlé de cette série il y a quelques temps. Ce sera l’occasion de trouver les meilleurs joueurs japonais et étrangers de cette univers footballistique passionnant.

Olive et Tom reviennent sur TF1 #2

TF1 diffusera aussi One Piece

Et TF1 ne s’arrête pas là, puisque la chaîne s’est aussi associée à Toei Animation pour diffuser la série One Piece, le manga mondialement connu sur l’univers des pirates.

Olive et Tom reviennent sur TF1 #3

Même si on est encore loin des plus belles heures du club Dorothée avec ces matinées entières remplies d’animés japonais (Ranma 1/2, Sailor Moon, DBZ, etc.), la première chaîne semble renouer avec son passé en refaisant confiance aux mangas. A raison il est sur, puisque ces formats cartonnent dans le monde entier et que l’industrie du manga et au beau fixe.

C’est d’ailleurs pour cela que d’autres chaines françaises se sont empressées d’acquérir elles aussi des animés comme France 4 qui diffuse L’attaque des Titans ou Gulli sur laquelle on peut voir Yo-kai Watch

  Laisse un commentaire
Avatar