Le Nokia 8110 de Matrix de retour en magasin

On se souvient (presque) tous avec émotion de la scène où Neo décroche son Nokia 8110 au début de Matrix pour échapper à l’agent Smith. Et bien bonnes nouvelles pour les nostalgiques des années 90 : le « banana-phone » (surnommé ainsi en raison de sa forme légèrement arrondie) s’apprête à faire son come-back. Et oui, le clapet actif sera de la partie !


Nokia 8110 : pour communiquer avec le monde réel

Le Nokia 8110 de Matrix de retour en magasin #1

Si le Nokia 8110 a tant marqué l’esprit (tout du moins à la fin des années 90) c’est en raison de sa conception unique intégrant un ultra cool « clapet actif ». D’une simple pression sur un bouton le téléphone se déployait en lâchant au passage un agréable petit clic. Dans Matrix, Néo, Morpheus et Trinity l’utilisaient notamment pour communiquer avec le Nebuchadnezzar dans le monde réel et commander  » Guns. Lots of guns ».



Une version améliorée

Le Nokia 8110 de Matrix de retour en magasin #2

Exactement comme lors de la réédition du 3310, le Nokia 8110 va avoir droit à un petit relooking. Au programme des nouveautés :

  • un design modernisé
  • un nouvel écran couleur
  • la 4G
  • de nouvelles applications dédiées

Bref, un ancêtre remis au goût du jour mais qui reste un téléphone d’une autre époque. Sympa pour les nostalgiques, superflu pour les d’jeuns.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar