Nintendo prépare une coque pour transformer votre smartphone en Game Boy

La Game Boy, l’un des plus gros cartons de Nintendo s’offre (encore) une seconde jeunesse. Après Hyperkin, c’est au tour du géant nippon en personne de s’attaquer à votre smartphone avec une coque Gameboy compatible avec vos vieilles cartouches.

Une vraie Game Boy

Nintendo prépare une coque pour transformer votre smartphone en Game Boy #1

Non, la coque Game Boy pour smartphone de Nintendo ne sera pas un simple accessoire de mode destiné à faire ressortir votre petit côté geek. Il s’agira d’une vraie console de poche exploitant l’écran de votre téléphone via des boutons qui appuieront directement sur la vitre tactile. Véritable concurrent de la “Smart Boy” d’Hyperkin, la coque de Nintendo promet d’être compatible avec l’ensemble des cartouches de la petite console.

En ce qui concerne le prix, la date de sortie et possibilité de télécharger des ROMs et de les installer directement sur le smartphone c’est encore le grand mystère.

Pas d’annonce officielle

Pour l’heure, la coque Gameboy en question n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle. Le site de jeux vidéo Siliconera aurait réussi à mettre la main sur un brevet déposé par Nintendo le 16 mars dernier auprès du United States Patent and Trademark Office.

Encore un concept rétrogaming qui ne verra pas le jour ? Peut-être. Mais on se souvient de la NES et SNES Mini et des ruptures de stock à répétition, de l’hystérie collective, des reventes à prix d’or sur Ebay, tout ça tout ça.

Et puis les fêtes de fin d’années approchent…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar