Ultra Game Boy : une Game Boy améliorée annoncée pour cet été

Si vous suivez l'actualité high-tech, vous savez que le CES 2018 vient d'ouvrir à Las Vegas et la première annonce faite par le fabricant Hyperkin a fait l'effet d'un coup de tonnerre.
La GameBoy, la mythique console portable de Nintendo va bientôt faire son grand retour !

Ultra Game Boy : une Game Boy améliorée annoncée pour cet été #1

L'entreprise américaine, bien connue notamment pour sa multi-console Retron 5 et son Smart Boy (qui transforme votre smartphone en Game Boy), a annoncé qu'elle avait lancé la production d'une version améliorée de la console portable.

Quand on voit l'engouement qu'ont provoqué le lancement par Nintendo de la Nes Classic Mini puis de la Super NES Classic Mini (qui est à nouveau disponible en magasin depuis quelques jours) on se dit que cette Gameboy rétro est forcément vouée à un immense succès commercial, d'autant que son prix de commercialisation sera inférieur à 100$.

Ultra Game Boy : une Game Boy améliorée annoncée pour cet été #2

Ultra GameBoy : une Game Boy améliorée

Cette Game Boy nouvelle génération a pour le moment comme nom de code Ultra Game Boy mais elle changera vraisemblablement de dénomination pour des questions de droits.

Son design reprend globalement celui de la GameBoy Mini, les boutons et le lecteur de cartouche étant identiques à la version sortie en 1990 avec bien évidemment une prise casque.

Mais cette console aura aussi droit à son lot d'améliorations :

  • un boitier en aluminium
  • deux hauts-parleurs stéréo intégrés
  • un écran LCD couleur rétro-éclairé
  • une batterie promettant six heures d’autonomie
  • et un connecteur USB Type-C pour la recharge (y compris depuis votre smartphone)

Pour ce qui est du rétro-éclairage, c'est vraiment LA fonctionnalité qui manquait à ses grandes sœurs (ceux qui ont essayé de jouer à Tetris en plein soleil savent de quoi on parle) et rassurez-vous tout de suite, cela pourra être désactivé pour économiser la batterie.

Ultra Game Boy : une Game Boy améliorée annoncée pour cet été #3

A ce stade on ignore si la console finale sera dotée d'un lecteur de cartes SD, mais comme il ne s'agit en aucun cas d'un produit estampillé Nintendo, il y a peu de chance qu'elle embarque le moindre jeu officiel en standard.
Réponse l’été prochain à sa sortie.

ultra game boy

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+