Le nouveau patron de Nintendo s'appelle Bowser (pour de vrai)

Président de la division américaine du groupe depuis 2004, Reggie Fils-Aime a décidé de quitter la tête de Nintendo America et de partir à la retraite à l'âge de 58 ans.




15 ans après son arrivée chez le groupe japonais, Fils-Aime va donc être remplacé par un certain Bowser. Bien évidemment, ce n'est pas réellement le personnage de Bowser, l'ennemi emblématique de Mario présent depuis le premier jeu Mario Bros, qui va prendre la tête de Nintendo.

Le nouveau patron de Nintendo s'appelle Bowser (pour de vrai)

Il s'agit en fait de Doug Bowser, qui avait rejoint la maison Nintendo en mai 2015 en provenance d'Electronic Arts, un autre grand studio du jeu vidéo. «Avec un nom comme Bowser, qui est mieux placé pour prendre les rênes de Nintendo», a d'ailleurs déclaré Reggie Fils-Aime.


Bowser prend les rênes de Nintendo America

C'est d'ailleurs le président de Nintendo, Suntaro Furukawa, qui a annoncé cette nouvelle :

Même si Reggie va nous manquer et que nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite, nous sommes aussi heureux d’avoir un successeur aussi compétent prêt à reprendre ce rôle. Doug Bowser et le reste de l’équipe assureront une transition fluide et prolongeront la dynamique de Nintendo.

Si cette annonce a beaucoup amusé les fans de Nintendo, Doug Bowser s'est également amusé de la situation en postant une photo de lui déguisé sur Twitter.

Doug Bowser devrait prendre ses fonctions chez Nintendo pour le 15 avril prochain.

Sam
Sam  295 articles
  Laisse un commentaire
Avatar