Il braque une banque avec un pistolet Nintendo NES Zapper

Voilà l’histoire la plus folle de cette fin d’année 2018. Dans la ville d’Hermosillo, située au nord-est du Mexique, un homme a été arrêté il y a quelques jours par les autorités mexicaines pour avoir dévalisé plusieurs banques et commerces de la région de Sonora.

Lors de son dernier braquage, les employés de la banque ont pu fournir une description de l’homme armé, qui a conduit à son arrestation peu de temps après, où les autorités ont remarqué un détail assez insolite.

Dévaliser une banque avec un accessoire Nintendo

Visiblement grand amateur du rétro-gaming et de Duck Hunt, le voleur a utilisé un Zapper NES pour dévaliser la banque.

Il braque une banque avec un pistolet Nintendo NES Zapper

Normalement de couleur grise avec une gâchette orange, l’homme a collé du ruban adhésif noir pour le faire ressembler à un véritable pistolet. La police locale ne sait pas encore s’il effectuait tous ses braquages à l’aide de ce Zapper NES mais elle explique que le scotch présent sur l’arme factice n’était même pas bien collé, comme le rapporte Cronio.

Une histoire vraiment insolite d’autant plus que lors de la réédition du Zapper en 1989, le pistolet a été modifié en orange et blanc pour s’assurer justement que les agents de police ne pensent pas que les joueurs utilisent une véritable arme à feu. C’est pourquoi ce cambrioleur avait besoin de le modifier pour qu’il ressemble à un véritable revolver plutôt qu’un jouet en plastique.

L’homme responsable des vols qualifiés fait actuellement l’objet d’une enquête pour 15 autres infractions, y compris d’autres vols qualifiés. Mais rassurez-vous, aucune personne n’a été blessée avec son Zapper.

Sam
Sam  293 articles
  Laisse un commentaire
Avatar