Netflix demande à une IA d'écrire un film d'horreur à partir de 400.000 heures de films et le résultat est terrifiant

18 octobre 2021
Antho

Les machines nous volent notre travail, c'est bien connu ! Aujourd'hui, on apprend même qu'une intelligence artificielle en a après le dur métier de réalisateur. Mais avant de comprendre les rouages du cinéma d'horreur et de se lancer dans la réalisation d'un film, la machine en question a dû visionner pas moins de 400 000 heures de pellicules. Le résultat est sans appel : le 7ème art n'est pas encore à la portée d'un bot...

Le film d'horreur le plus bizarre de tous les temps

Netflix demande à une IA d'écrire un film d'horreur à partir de 400.000 heures de films et le résultat est terrifiant

Certains verront dans "Mr Puzzles Wants You To Be Less Alive" (oui, c'est bien le titre du film) une œuvre d'art en avance sur son temps, une critique de la condition de l'homme moderne dans une société capitaliste et déshumanisée peut-être ou encore une métaphore du vide l'existence et de l'expression spontanée de la vie spirituelle, allez savoir...

Naaa ! C'est juste un énorme nanar incontrôlable qui use et abuse de tous les poncifs du cinéma d'épouvante dans un chaos absolu.

Netflix demande à une IA d'écrire un film d'horreur à partir de 400.000 heures de films et le résultat est terrifiant #2

Pourtant, le film commence "presque" normalement pour une œuvre du genre, avec une femme qui a une «beauté extérieure et du sang intérieur», suspendue à une corde au-dessus d'une rangée de tronçonneuses.

Un personnage masqué et perché sur un monocycle répondant au nom de "M. Puzzle" se présente à elle pour lui proposer une énigme. Oui, l'IA s'est bien sûr coltinée l'ennealogie Saw ! La pauvre, on comprend mieux le traumatisme à la sortie. On vous laisse juger de la qualité de l'œuvre :

Netflix assume son erreur

Netflix a tenté une expérience et Netflix s'est planté, voilà tout. Mais plutôt que de passer son échec cuisant sous silence, la plateforme a préféré la mettre en ligne sur l'une de ses chaînes Youtube.

Netflix demande à une IA d'écrire un film d'horreur à partir de 400.000 heures de films et le résultat est terrifiant #3

Le sens profond du film étant difficilement accessible pour le commun des mortels (encore plus pour les mortels non bilingues) Netflix a veillé à ajouter les sous-titres. Non, c'est juste une excuse pour souligner l'absurdité des dialogues !

Netflix a travaillé avec un dénommé Keaton Patti, auteur du livre «I Forced a Bot to Write This Book: A.I. Meets B.S.», pour lequel vous l'aurez compris, il a forcé une machine à ingérer massivement des écrits d'humains afin d'écrire des dialogues et des textes complètement dingues.

On vous laisse avec les trois meilleures répliques de Mr Puzzles Wants You To Be Less Alive  :

  1. "Do not kill me please, I have several families"
  2. "I don't know houses, I am a virgin"
  3. "God will be my coworker now"