in

Ernie Bot : le chatGPT chinois est disponible au grand public

L’entreprise chinoise Baidu a lancé sa propre IA jeudi dernier. Appelée Ernie Bot, cette IA est la concurrente directe de chatGPT en Chine. Petit plus, ou petit moins par rapport à l’IA d’OpenAI, elle est grandement censurée et évite certains sujets politiques.

Baidu lance sa propre IA avec énormément de censure

Jeudi dernier, l’entreprise d’internet Baidu a lancé Ernie Bot, sa propre intelligence artificielle. Avec elle, la Chine se lance dans la course à l’IA. Le pays souhaite devenir un leader mondial de l’intelligence artificielle d’ici à 2030. Il faut dire que la plupart des modèles proposés sont américains. La plus connue est chatGPT, mais il y a aussi Bard de Google, qui sont toutes deux des IA américaines.

Ernie Bot : le chatGPT chinois est disponible au grand public #3

Si l’IA n’avait pas convaincu les investisseurs lors de sa première présentation en mars dernier, les Chinois se sont empressés télécharger l’application. Dans les 20 premières heures après son lancement, l’application comptait déjà plus d’un million de téléchargements sur l’Appstore.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Elon Musk se filme au volant d’une Tesla en faisant des infractions

apple logo on glass window

Apple dépense des millions pour se lancer dans la course à l’IA