Netflix embauche David Fincher et Tim Miller pour une série animée

Anthony
8/01/19
Anthony Brogat

C’est un cadeau de noël tardif que Netflix vient offrir aujourd’hui à ses abonnés : une série animée d’anthologie développée par David Fincher et Tim Miller. Si vous affectionnez les soldats loup-garou, les robots détraqués et autres joyeusetés échappées de l’enfer, « Love, Death & Robots » est fait pour vous.

David Fincher et Tim Miller se lâchent pour Netflix

Netflix embauche David Fincher et Tim Miller pour une série animée

David Fincher et Tim Miller planchent en ce moment même sur « Love,Death & Robots »  une anthologie d’animation pour Netflix. La plateforme VOD l’a annoncé ce lundi 7 janvier via son compte Twitter :

Ce nouveau programme promet un déluge de styles d’animation allant de la 2D classique au CGI 3D photoréaliste et des histoires mélangeant tous les genres, de la comédie à la science-fiction en passant par le fantastique.

Les « loups-garous soldats, robots devenus fous, produits laitiers sensibles, araignées-aliens et démons assoiffés de sang venus de l’Enfer » hanteront chacun des 18 épisodes dont la durée variera entre 5 à 15 minutes (pour un total de 185 minutes).

Netflix embauche David Fincher et Tim Miller pour une série animée #2

Dans le communiqué officiel, Tim Miller donne vraiment l’impression d’être un gamin dans un magasin de bonbons à qui l’on a donné un budget illimité :

Love, Death & Robots est mon projet rêvé, il combine mon amour pour l’animation et pour les histoires incroyables. Les Midnight movies, les comics, les romans et magazines fantastiques m’ont toujours inspiré, mais ils étaient relégués à la culture geek et nerd à laquelle j’appartenais. Je suis grave excité à l’idée que l’animation pour adulte fasse enfin partie d’un paysage créatif plus large

De la part du réalisateur de Deadpool (et prochainement de Terminator 6) ces quelques mots sonnent très doux à l’oreille. Et puis la relation homme-machine et la frontière homme-animal, ne sont-ce pas là deux des thématiques de prédilection du grand David Fincher ?

Oui, vous pouvez commencer à vous réjouir dès maintenant.

Allez, réjouissez-vous !

Netflix embauche David Fincher et Tim Miller pour une série animée #3

Anthony
Anthony  1551 articles
  Laisse un commentaire
Avatar