Netflix se dote d'un nouveau bouton "Lecture Aléatoire"

Netflix repousse encore plus loin les limites du binge-watching ! Sa dernière trouvaille, un bouton de lecture aléatoire qui promet des heures de visionnage sans même avoir à toucher la télécommande….

L’algorithme de Netflix en veut à votre vie sociale

Netflix se dote d'un nouveau bouton ˝Lecture Aléatoire˝

On connaissait déjà les « titres similaires » de la plateforme VOD, permettant en un clic d’afficher une liste complète de films et de séries ressemblant de près ou de loin au programme choisi.

Désormais, on ne brûlera même plus les 2 calories nécessaires pour attraper la télécommande et utiliser cette fonctionnalité !

Grâce à son algorithme maison et à son nouveau bouton de lecture aléatoire, <a href="https://twitter.com/NetflixFR

Il peut s’agir d’un film, d’une série ou d’une émission que vous regardez actuellement, d’un élément que vous avez enregistré dans votre liste ou d’un titre qui ressemble à quelque chose que vous avez déjà regardé

Se rapprocher d’une chaîne de TV traditionnelle ?

Netflix se dote d'un nouveau bouton ˝Lecture Aléatoire˝ #2

Pour beaucoup, la manœuvre de Netflix refléterait une volonté à peine dissimulée de ressembler à une chaîne de télévision.

Une fois lancée, l’appli se chargerait de choisir et de lancer automatiquement les contenus, comme le ferait une chaîne avec sa grille de programmation. Sauf qu’ici, chaque film et série serait adapté aux goûts du spectateur.

Pour l’heure, la fonction lecture aléatoire n’est disponible que sur certaines smart TV. A quand un déploiement général ?

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar