L'auteur de Naruto va écrire un manga sur Minato

Si vous êtes fans de Naruto, vous savez peut-être qu’un concours de popularité des personnages du manga a été organisé dernièrement par le Shonen Jump. C’est Minato, le père de Naruto, qui a reçu le plus de votes et qui aura donc prochainement droit à son propre manga dessiné par Masashi Kishimoto, l’auteur original de Naruto.

L'auteur de Naruto va écrire un manga sur Minato

Minato Namikaze est le personnage le plus populaire du manga Naruto

Le Shonen Jump, magazine dans lequel était publié de manière hebdomadaire le célèbre manga Naruto a organisé un concours de popularité pour célébrer les 20 ans de l’œuvre. Les lecteurs avaient du 17 décembre de l’année dernière au 31 janvier 2023 pour voter pour leur perso préféré et pas moins de 4,6 millions de fans ont participé à ce sondage.

Sans trop de surprise, c’est Minato Namikaze, un personnage que l’on savait déjà apprécié des fans, qui a remporté ce concours. Les résultats ont été publiés dans une vidéo sur la chaîne Youtube du Jump :

Minato Namikaze, le père de Naruto, a remporté haut la main ce concours avec plus de 792 200 votes. On apprend également sur le site officiel du concours qu’il a également fini premier :

  • En Asie
  • En Océanie
  • En Amérique du Nord
  • En Europe
  • Au Moyen-Orient
  • En Afrique
  • Bandai – Anime Heroes – Naruto Shippuden – Figurine Anime Heroes 17 cm – Namikaze Minato – 36905
    Figurine Minato collector issue de la série Naruto Shippuden. Personnage : Namikaze Minato, quatrième Hokage et éclair jaune de Konoha dans le manga Naruto. Figurine Minato articulée de 17 cm. Plusieurs mains disponibles pour recréer toutes les scènes de la série Naruto Shippuden. Collectionnez toutes les figurines Anime Heroes de Bandai.
  • Playmobil 71109 Minato – Naruto – Héros Issu de la série d’anime – pour reconstituer des scènes légendaires ou Inventer de Nouvelles Histoires – Dès 5 Ans
    Laissez l’imagination de vos enfants s’épanouir dans un monde de créativité sans limites ! Un personnage incontournable du manga Naruto Chaque personnage est présenté dans un costume fidèle à la série Son arme de combat fétiche, identique à la série Des accessoires exclusifs pour recréer son univers

On aurait pu penser qu’Itachi Uchiwa, qui a fini premier au classement japonais, était bien parti pour gagner, mais il n’a finalement reçu « que » 505 000 votes, et a donc fini deuxième.

L'auteur de Naruto va écrire un manga sur Minato #2

Si le top 2 de ce podium ne surprendra personne, en revanche on a été étonnés de découvrir quel personnage est arrivé troisième de ce classement.

Croyez-le ou non mais c’est Sakura Haruno qui est le troisième personnage à avoir été le plus sollicité avec un peu plus de 489 600 votes.

Souvent mal aimée dans la communauté, voire carrément qualifiée d’inutile, Sakura a finalement réussi à s’infiltrer dans le top dans ce classement sans que l’on remarque telle la kunoichi qu’elle est. Elle a même fini première Amérique centrale et en Amérique du Sud !

  • Sakura Haruno – Nanoblock Naruto Shippuden
    • Les nanoblocs sont des kits de construction utilisant des briques aussi petites que 5 mm pour cru00e9er des du00e9tails incroyables et un ru00e9alisme inu00e9galu00e9 qui tient dans la paume de votre main. Chaque kit est livru00e9 avec des instructions du00e9taillu00e9es et des briques supplu00e9mentaires. A partir de 12 ans.Niveau de difficultu00e9 2. .

L'auteur de Naruto va écrire un manga sur Minato #3

Un « one shot » sur Minato qui continue d’étendre l’univers de Naruto

Le manga sur Minato sera un « one shot », c’est à dire un manga court d’un seul tome qui racontera les origines de sa technique favorite «  le vol du dieu de la foudre ».
Masashi Kishimoto n’a pas donné de date de publication mais il est d’ores et déjà en cours d’écriture.

L’auteur qui semblait ravi du résultat de ce ce concours et a d’ailleurs laissé un message aux lecteurs :

Merci beaucoup pour le grand nombre de votes que vous avez envoyés ! C’était très amusant de voir les différents résultats selon les régions du monde. J’ai été surpris de voir que Minato était le plus populaire dans toutes les zones, et je ne m’attendais pas à une telle popularité mondiale pour Sakura. En tant qu’auteur, j’ai été ravi.

Pour vous dire la vérité, je soutenais Kurama. Au départ, j’avais l’intention de ne dessiner que les 20 premiers personnages du classement, mais comme je voulais absolument ajouter Kurama, qui était proche, à la 22e place… Je l’ai dessiné, ainsi que Gaï Maito, qui est arrivé 21e ! Je m’excuse de ne pas avoir respecté le concept « 20 ans, 20 personnages » en raison de mon attachement personnel.

L'auteur de Naruto va écrire un manga sur Minato #4

En ce moment, je travaille sur le manga court de Minato, qui a obtenu la première place. Comme je voulais être à la hauteur de votre formidable réaction, il y aura plus de pages que prévu. Découvrez bientôt l’histoire secrète derrière le jutsu de Minato. Encore une fois, merci pour votre très forte participation !

Pour célébrer les 20 ans de Naruto, l’auteur a également publié une illustration inédite représentant les 22 personnages les plus populaires du manga.

L'auteur de Naruto va écrire un manga sur Minato #5

Même après la fin de Naruto Shippuden, la licence n’est pas morte, un manga et un animé racontant les aventures de Boruto, le fils de Naruto étant toujours en cours.

Avec ce one shot trois générations de la famille de Naruto auront désormais leur manga : le père (Minato), le fils (Naruto) et le petit fils (Boruto) et ce n’est certainement pas fini !