Une moto Aston Martin pour bientôt

Anthony
26 octobre 2019
Anthony Brogat

Aston Martin et Brough Superior s’associent pour concevoir un nouveau modèle de moto. Le fabricant de supercars se lance dans les deux roues et tease les lignes de son premier modèle qui sera présenté dans quelques jours.

Une future « Rolls-Royce de la moto » ?

Une moto Aston Martin pour bientôt

Si la réputation d’Aston Martin n’est plus à faire (merci 007) la marque Brough Superior ne parlera peut-être pas aux non-initiés. Sachez que ce fabricant de motos basé à Nottigham en Angleterre est un véritable orfèvre du deux roues.

De 1919 à 1940, le constructeur n’a produit que 2000 motos. Si la marque a aujourd’hui mis la clé sous la porte, elle a su conserver une place particulière dans le coeur des passionnés de motos et des collectionneurs. En 2008, la société British Only Austria a décidé de racheter les brevets et la marque en vue de relancer la production et la restauration des modèles mythiques.

Et aujourd’hui, la réputation et la stratégie de haute couture de Brough Superior vont connaître un nouvel élan avec le « premier modèle de moto » estampillé Aston Martin. Nuls en cuisine mais forts en mécanique ces britanniques !

Une silhouette dévoilée

Une moto Aston Martin pour bientôt #2

Annoncée dans un communiqué, la moto Aston Martin révélera son joli minois le 5 novembre prochain. En attendant, le constructeur nous gratifie d’une esquisse montrant les grandes lignes du projet.

La « première moto produite par ce partenariat, comme l’explique Aston Martin, pourra être dévorée des yeux à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan, qui se déroulera du 7 au 10 novembre. Les journées presse débuteront deux jours avant.

Doit-on s’attendre à voir d’autres modèles de deux roues garnir le catalogue d’Aston Martin ?

Une chose est sûre, on a vraiment hâte de voir la première moto Aston Martin se prend un mur ou un train dans les prochains James Bond !

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar