James Bond : Aston Martin va mettre en vente 25 voitures équipées de gadgets

Sans doute la plus mythique des voitures conduites par James Bond, l’Aston Martin DB5 va être reproduite exceptionnellement en seulement 25 exemplaires, et elles seront mêmes équipées de gadgets.


Conduite pour la première fois par Sean Connery dans Goldfinger en 1965, l’Aston Martin DB5 est rapidement devenue le modèle qui s’est le mieux associé à l’agent 007.

James Bond : Aston Martin va mettre en vente 25 voitures équipées de gadgets #1

Cette DB5 de James Bond est même toujours au coeur de la saga puisqu’elle était présente dans Skyfall (2012) et Spectre (2015). Un bijou britannique que n’importe quel fan de l’espion anglais rêverait de conduire, et c’est Andy Martin, le PDG de la marque britannique qui le dit :



Le lien entre Aston Martin et James Bond est quelque chose dont nous sommes très fiers et c’est remarquable que la DB5 soit restée la voiture emblématique de James Bond après toutes ses années (…)

James Bond : Aston Martin va mettre en vente 25 voitures équipées de gadgets #2

Être propriétaire d’une Aston Martin a longtemps été un rêve pour beaucoup de fans de James Bond. Mais d’être propriétaire de la Silver Birch DB5, fabriquée d’après les même standards, dans la même usine que l’originale, et avec les mêmes gadgets ? Ça, c’est sûrement la fantaisie ultime d’un collectionneur.

« Un siège éjectable, vous plaisantez ? »

Pour rendre hommage à cette voiture d’exception, Aston Martin va donc en reproduire 25 éditions. Si ce modèle ne dispose pas du radar de recul, de connexion Bluetooth ou même de vitres électriques, il y aura d’autres gadgets bien utiles…

James Bond : Aston Martin va mettre en vente 25 voitures équipées de gadgets #3

Munie d’une plaque d’immatriculation modifiable, d’un projecteur d’huile et de fumée, de canons à l’avant et surtout d’un siège éjectable, il y a de quoi s’amuser. On ne sait pas encore si tous les gadgets seront bien présents mais pour acquérir cette merveille il faudra débourser pas moins de 3 millions d’euros.

Évidemment, ces modèles ne seront pas homologuées pour être conduites sur la route, vous pouvez donc oublier l’idée d’emmener faire un tour votre pire ennemi pour l’éjecter…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar