Ce mini générateur transforme votre corps en batterie électrique

  • Par Antho
  • Publié le 2 mars 2021 à 16:43, modifié le 3 mars 2021 à 14:14

Et si Matrix nous avait montré la voie ? Et si l'on pouvait transformer un corps humain en pile électrique vivante ? L'idée est prise très au sérieux par un groupe de scientifiques qui a même réussi à créer un prototype de ce petit prodige technologique. Comment ça marche ? Tout se passe au niveau de la peau...

La fin des batteries ?

Ce mini générateur transforme votre corps en batterie électrique

C'est un générateur thermoélectrique que se porte au doigt comme une bague et permet de recharger votre smartwatch sans aucune intervention extérieure. Ce petit dispositif fait de votre corps une véritable batterie électrique sur pattes. Ce n'est pas de la magie c'est de la science et c'est un projet qui mobilise une équipe de chercheurs du Centre Universitaire de Boulder dans le Colorado.

  • HONOR MagicWatch 2 Montre Intelligente 46mm, 1,39 « Affichage AMOLED, Durée de Vie de 14 Jours de la Batterie, Moniteur de fréquence Cardiaque SPO2, Appel Bluetooth, 5ATM Sport imperméable, Noir
    Surveillance de la SpO2 et de la condition physiqueLe bracelet d’activité intelligent HONOR Magic Watch 2 peut surveiller la saturation en oxygène du sang et vous demande de prendre soin de votre système respiratoire. Sa conception légère et sa résistance à l’eau de 50 m en font un tracker de fitness idéal. Surveillez vos activités et vos pas quotidiens, et fournissez des statistiques d’exercice et des conseils sur différents types d’entraînement. Smart InteligentsSmartwatch Fonctionnalités intelligentes intégrées telles que les appels Bluetooth, la lecture de musique sans fil, la surveillance scientifique du sommeil, la surveillance du stress, les SMS, les e-mails, les événements du calendrier et les applications sociales, la surveillance de la fréquence cardiaque, le suivi GPS et bien plus encore (Conseils : le moniteur de stress et la musique sans fil la lecture ne fonctionne que sur les téléphones Android, pas sur les téléphones IOS.) Écran AMOLED de 1,39 pouces et durée de vie de la batterieMontre de fitness HONOR avec écran AMOLED de 1,39 pouces avec réponse tactile de haute précision qui améliore votre condition physique plus rapidement. La montre HONOR est une montre de sport ultra-mince avec une autonomie de batterie très longue qui dure jusqu’à deux semaines sur une seule charge. Moniteur de fréquence cardiaque et 15 modes de remise en formeSurveillez votre fréquence cardiaque en continu tout au long de la journée. La résistance à l’eau de 50 m vous aide à mieux comprendre les performances de natation et à mesurer avec précision la fréquence cardiaque, y compris le SWOLF, la distance, les calories et la vitesse. 15 modèles de fitness et plusieurs formations professionnelles du débutant au confirmé sont préinstallés. Capteur et cadrans de montre personnalisésLe bracelet d’activité intelligent HONOR comprend des satellites GPS, un gyroscope, un accéléromètre, un aimant, une barre, une lumière, un capteur de fréquence cardiaque optique, un baromètre d’altitude, une boussole, étanche jusqu’à 5 ATM. Affichez vos propres photos ou d’autres cadrans de montre personnalisés, car vous pouvez y stocker plusieurs photos à chaque fois que vous soulevez votre poignet.
  • HONOR MagicWatch 2 Montre Connectée 46mm Montre Intelligente Homme Bluetooth, Moniteur de Fréquence Cardiaque et de Stress Spo2, GPS, 5ATM Tracker d’Activité, Noir
    【Surveillance du moniteur de fréquence cardiaque et 14 jours d’autonomie de la batterie】 Magicwatch 2 avec moniteur de fréquence cardiaque peut surveiller en continu la fréquence cardiaque toute la journée. Si la montre intelligente détecte une fréquence cardiaque inhabituelle (valeur d’alarme), elle vibrera pour vous alerter. Propulsé par HUAWEI Kirin A1, il traite les données plus rapidement, en utilisant moins d’énergie pour les mêmes résultats, il peut donc rester en veille 14 jours 【SpO2 et exercice de surveillance et de respiration du stress】 HONOR Magic Watch 2 peut surveiller l’oxygène dans le sang et vous avertir de prêter attention à votre système respiratoire. Grâce à la technologie de surveillance TruRelax, le moniteur de fréquence cardiaque HONOR Magic Watch 2 peut surveiller votre stress avec précision et de manière complète. , fournit un exercice de respiration, libère l’état d’ajustement du stress et revient à votre apogée. 【Affichage Écran AMOLED 1,39 « et 15 modes de fitness】 Montre d’exercice HONOR Magic Watch 2 qui adopte un écran AMOLED 1,39 pouces avec une réponse tactile très précise, plus rapide pour donner de grandes performances à votre fitness. Ils sont pré-installés sur la montre, offrant aux utilisateurs des conseils professionnels et efficaces. 【Notifications Appels et notifications pour les messages et le contrôle de la musique】 Votre Magicwatch 2 vous enverra des alertes de vibration basées sur la transmission de messages instantanés, appels téléphoniques, SMS, e-mails, événements de calendrier, applications sociales à partir de votre téléphone. Vous pouvez même raccrocher ou répondre à un appel entrant directement depuis votre poignet. Contrôlez la lecture de musique, modifiez les chansons et réglez le volume 【Cadrans de montre personnalisés et étanche à 50 m】 MagicWatch 2 peut afficher vos propres photos personnelles ou d’autres cadrans de montre personnalisés, car vous pouvez y stocker plusieurs photos, chaque fois que vous soulevez votre poignet, une photo différente apparaîtra. Avec une résistance à l’eau de 50 m, il vous aide à mieux comprendre les performances de nage, en mesurant la fréquence cardiaque avec précision, y compris SWOLF, la distance, les calories et la vitesse.

Cette bague futuriste fonctionne au contact avec la peau. Constitué de générateurs thermoélectriques, il exploite la chaleur de la peau qui se dissipe dans l'air pour alimenter vos appareils électriques. Il utilise une base en polyimine et de fines puces thermoélectriques collées sur une base et reliées entre elles par des fils métalliques liquides. Vous l'aviez deviné ?

Côté look on repassera.

Mais imaginez un monde sans batterie ni câble entortillé, sans limite ni frontières, un monde où tout est possible...

Vers la fin des batteries ?

Ce mini générateur transforme votre corps en batterie électrique #2

Jianliang Xiao, auteur principal de l'étude ne mâche pas ses mots :

 À l’avenir, nous voulons pouvoir alimenter vos appareils électroniques portables sans avoir à inclure une batterie

Les créateurs de ce prototype estiment que leur bijou pourrait générer environ 1 Volt au cm².

Donc à la question "est-ce assez pour iPhone ?" la réponse est... non. Mais pour une montre ou un bracelet connecté, ça passe. Il s'agit d'un prototype qui a encore une longue route devant lui.

Et puis de toute façon, cette innovation devra encore passer de nombreux tests avant d'envisager une commercialisation. Mais d'après ses concepteurs, elle pourrait venir orner le doigt de M. et Mme Toutlemonde d'ici 5 à 10 ans.

Et pour ce qui est du design du concept, il y a peut-être moyen de faire plus... discret ?