Microsoft licencie ses employés et les remplace par une intelligence artificielle

L’intelligence artificielle a pris leur travail ! 30 journalistes ont été priés de quitter le navire après la décision de Microsoft. Ceux-ci seront désormais remplacés par une logiciel d’intelligence artificielle qui ne compte pas ses heures supplémentaires, ne prend pas de congés et ne traîne pas devant la machine à café.

Microsoft les deux pieds dans le turfu !

Microsoft licencie ses employés et les remplace par une intelligence artificielle

Ils étaient en charge des pages d’accueil des actualités du site web MSN de Microsoft et son navigateur Edge. Rechercher, modifier et sélectionner les articles de presse pour ces pages web, telles étaient les missions de ces 30 journalistes désormais en préavis.

Mais pourquoi continuer à employer des personnes quand on peut les remplacer par l’ IA ? Elle travaille mieux, plus vite et pour moins cher. Mais quand on parle de filtrer et de traiter des flots d’informations issues de communiqué de presse, peut-on entièrement confier le travail d’un humain à une machine ?

L’IA a pris leur travail !

Microsoft licencie ses employés et les remplace par une intelligence artificielle #2

L’une des personnes concernées par cette petite vague de licenciement a déclaré :

Je passais tout mon temps à lire et à écrire sur comment l’automatisation et l’IA vont occuper tous nos emplois. Et je suis à présent victime de cette avancée technologique – l’IA a pris mon travail.

L’employé précise que selon lui, la décision de Microsoft est très risquée. Si lui et ses 29 autres collègues avaient pris l’habitude d’appliquer des directives éditoriales très exigeantes (pas de violence, de contenus inapproprié pour les jeunes lecteurs) rien ne garantit qu’une IA aura le même regard sur le contenu sélectionné.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar