Dépixeliser une image, il y a une intelligence artificielle pour ça

Ce nouvel outil utilisant une intelligence artificielle va faire des miracles dans vos albums photos ! Grâce à son algorithme, cette IA peut dépixéliser le cliché d'un portrait qu'il soit réel ou non, pour lui rendre une netteté parfaite. Le résultat est impressionnant… parfois même un peu trop.

Face Depixeliser

Dépixeliser une image, il y a une intelligence artificielle pour ça
Même en partant d'une image en très basse résolution et horriblement pixelisée donc, « Face Depixeliser permet d'obtenir des portraits étonnamment réalistes. Pour démontrer la puissance de l'outil, certains petits malins se sont amusés à lui soumettre les visages de personnages de jeux vidéo old school. Pour certains comme Blazkowicz de Wolfenstein, ça marche bien mais pour d'autres, le résultat est creepy à souhait :

Dépixéliser des images en basse résolution, un danger ?

Dépixeliser une image, il y a une intelligence artificielle pour ça #2

Denis Malimonov, le développeur russe à qui l'on doit l'outil a expliqué que Twitter que « cet outil ne restaure pas le visage d’origine, mais il peut aider à identifier les traits du visage ». Pas de risque donc que Face Depixeliser soit utilisé pour révéler le visage d'une personne ayant délibérément pixelisé son visage pour des raisons de confidentialité.

Le logiciel donne SON interprétation du visage qui n'est pas conforme à la réalité. L'outil a surtout pour vocation d'amuser et les internautes ne s'en privent pas :

Pour découvrir les pires dépixélisations des twittos, c'est ici. Et pour essayez l'outil, direction la page Colab de Face Depixeliser.

Essayez avec votre propre photo floutée !

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar