Le navigateur Microsoft Edge est enfin disponible sur Linux

  • Par La Rédaction
  • Publié le 19 novembre 2020 à 12:48, modifié à 13:02

Annoncé depuis déjà quelque temps, le navigateur Edge est enfin disponible sous Linux. Les linuxiens vont donc pouvoir tester le navigateur de Microsoft, qui s'appuie depuis 2018 sur Chromium. Toutes les fonctionnalités du navigateur ne sont toutefois pas encore disponibles dans cette première version de test.

Comment installer Microsoft Edge sous Linux

Sur son Blog, Microsoft propose 2 méthodes pour installer Edge sur Linux :

Avec cette version Linux, Microsoft Edge est donc désormais disponible sur tous les principaux systèmes d’exploitation :

Cette première version de Microsoft Edge pour Linux peut déjà être installée sur Ubuntu, Debian, Fedora et OpenSuSE.

Certaines fonctionnalités de Microsoft Edge ne sont pas encore disponibles sur Linux

Microsoft a précisé que certaines fonctionnalités ne sont pas encore présentes dans la version de développement du navigateur disponible en téléchargement.

Sont encore absentes toutes les fonctionnalités qui touchent à la connexion avec un compte Microsoft ou Azure Active Directory. Un outil permettant de remonter des commentaires et bug reports est par ailleurs intégré à cette version.

Aucune date de mise en ligne d'une première version stable n'a pour le moment été communiquée.

Microsoft offre 30.000 Dollars aux développeurs qui remonteront des bugs

Microsoft fait d'énormes efforts depuis plusieurs années afin de se rapprocher des développeurs, y compris en mettant à disposition ses outils sur les plateformes concurrentes Mac et Linux.

Le changement de moteur de rendu de Microsoft Edge, EdgeHTML ayant été remplacé par Chromium en 2018, est une illustration supplémentaire que l'éditeur a bien changé depuis les années Windows NT.

Microsoft propose donc désormais la même plateforme web et les mêmes outils de développement cohérents sur toutes les plateformes, et il a même ouvert un programme Microsoft Edge Bounty sur Linux avec des rewards allant de 1000 à 30.000 dollars.

Un état d'esprit bien loin de celui de Google aujourd'hui quand on y pense...






Consulter la version web classique