Vous ne pourrez bientôt plus mettre à jour Discord sur les vieux PC

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 10 octobre 2023 à 17:30, modifié le 12 octobre 2023 à 09:15

Si vous utilisez Discord et que vous avez un vieux PC, vous ne pourrez plus profiter de toutes ses fonctionnalités. L’application d’appel en ligne ne recevra plus de mises à jour pour les versions fonctionnant sous les versions 32-bits de Windows à partir du 1ᵉʳ décembre 2023.

Discord ne prendra plus en charge Windows 32-bits à partir du 1er décembre

À partir du 1ᵉʳ décembre, l’application de chat vocal Discord ne prendra plus en charge les versions 32-bits de Windows. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus utiliser Discord si vous avez une version 32-bit, mais que vous ne pourrez tout simplement plus faire mettre à jour l’application. Vous pourriez donc manquer beaucoup de nouvelles fonctionnalités à venir qui pourraient améliorer votre expérience sur Discord.

Dans le communiqué publié sur le site support de Discord, on apprend que le seul moyen de pouvoir mettre à jour votre application est de passer à une version 64-bits de Windows. Pour ceux qui utilisent Windows 11, vous n’avez rien à faire puisque le système d’exploitation n’existe qu’en version 64-bits.

Comment garder une version à jour de Discord ?

Par contre, pour ceux qui ont une version 32-bits, il va falloir formater votre disque dur, installer la version 64-bits de Windows puis réinstaller tout ce que vous aviez sur votre ordinateur, ce qui risque de prendre beaucoup de temps.

Si vous vous demandez quelle version de Windows, vous utilisez, il suffit d’aller dans les paramètres Windows, cliquer sur système, puis «à propos».

La version de votre système sera affichée dans «type de système».

Il existe tout de même une solution si vous n’avez pas l’intention de passer d’une version 32-bits à une version 64-bits de votre OS et quand même avoir une version de Discord à jour. Pour cela, il faudra utiliser la version web qui sera continuellement mise à jour. Dans le communiqué, il n’est pas précisé pourquoi la version 32-bits de Windows n’est plus prise en charge, mais il est fort à parier que c’est Microsoft qui fait pression pour forcer les utilisateurs de Windows à passer à une version 64-bits sachant que celle Windows 11 n’existe que dans cette version. Il ne serait pas étonnant de voir d’autres logiciels du même type ne plus prendre en charge Windows 32-bits non plus.






Consulter la version web classique