Meta transforme n'importe quelle surface en clavier virtuel

Meta a développé une technologie qui permet de transformer n’importe quelle surface plate en clavier virtuel grâce à la VR. Le clavier est assez rapide pour atteindre 120 mots par minutes.

Le clavier virtuel de Meta peut atteindre jusqu'à 120 mots par minutes

Dans une vidéo publiée en début de semaine sur son compte Instagram, Mark Zuckerberg a dévoilé un clavier virtuel utilisable sur n’importe quelle surface plate. Pour l’utiliser, il faut se munir d’un casque de réalité virtuelle et trouver une surface plate pour afficher le clavier.

Dans la vidéo, Zuckerberg et ses collègues utilisent un casque Meta Quest 2 et s’entraînent à écrire des phrases sur une table sans avoir besoin de clavier. De l’extérieur, on les voit simplement tapoter dans le vide sur une table, mais dans le casque VR, on peut voir qu’ils écrivent des phrases via un clavier virtuel.

Cette technologie pourrait grandement faciliter la navigation dans les univers de réalité virtuelle. Peu importe la marque de casque VR, il y a toujours un moment où un clavier est nécessaire. Ne serait-ce que pour entrer une clé Wi-Fi pour se connecter à internet ou rechercher des jeux.

Jusqu’à présent, on peut soit pointer les lettres que l’on souhaite utiliser avec notre manette (un peu comme sur Wii), soit utiliser un clavier que l’on branche directement au casque. Avec le clavier virtuel, il n’y aura plus besoin de cela puisque tout peut devenir un clavier.

Avec ce clavier, Mark Zuckekrberg dit atteindre une vitesse de 100 mots par minutes, et Andrew Bosworth, directeur technique chez Meta, a atteint presque 120 par minutes. Le clavier est assez précis et surtout assez rapide pour le suivre alors qu’ils écrivent quasiment trois fois plus vite que la moyenne. La vitesse moyenne de frappe au clavier est de 40 mots par minutes.

Pour le moment, on ne sait pas quand ce clavier sera dévoilé, mais il y a des chances qu’il arrive en même temps que le casque de réalité virtuelle Meta Quest 3. On en saura probablement plus lors de la conférence Meta Connect 2023 les 27 et 28 septembre prochains.






Consulter la version web classique