in

C’est finalement Mel Gibson qui réalisera l'Arme Fatale 5

C’est désormais officiel, le projet d’un film L’Arme Fatale 5 est enfin confirmé : cette suite sortira en 2022 et elle sera réalisé par nulle autre que Mel Gibson himself.

L’Arme Fatale 5 devait etre réalisée par Richard Donner

Cela fait déjà plus de 10 ans que l’on entend parler d’un possible 5ème volet des aventures de Martin Riggs et Roger Murtaugh.

Le succès de Bad Boys 3, lequel a engrangé 425 millions de dollars de recettes en 2020, a semble-t-il relancé le projet, et fin 2020 Richard Donner (qui a réalisé les 4 précédents volets) a annoncé qu’il allait reprendre du service.

C’est finalement Mel Gibson qui réalisera l’Arme Fatale 5

Seulement ce que l’on craignait est arrivé : le réalisateur de Superman I et II et des Goonies s’est finalement éteint le 5 juillet 2021 à l’âge de 91 ans, et on a bien cru le projet enterré avec lui.

Finalement c’est Mel Gibson qui réalisera l’Arme Fatale 5

Mel Gibson a toutefois provoqué la surprise cette semaine en annonçant lors d’une rencontre avec les fans en Angleterre que non seulement le projet n’était pas abandonné, mais surtout que ce serait lui qui réaliserait cette suite tardive.

Si vous l’ignorez, Mel Gibson a plusieurs grosses productions à son actif en tant que réalisateur, comme Braveheart, Apocalypto ou encore Tu ne tueras point. Autrement dit, meme s’il ne s’est encore jamais attaqué aux buddy movies et aux comédies d’action, on peut toutefois rester confiants.

C’est finalement Mel Gibson qui réalisera l’Arme Fatale 5 #7

Mel Gibson a expliqué que Richard Donner lui avait demandé de le remplacer si jamais il n’était pas en mesure de réaliser le film :

Il développait un scénario, et il avait bien avancé.
Il m’a un jour dit « gamin, si je meurs, tu dois le faire ». Je lui répondu « tais-toi ». Mais il est mort… Il l’a aussi dit à sa femme et au producteur, alors je vais le réaliser ce 5ème film.

On espère maintenant que le projet prendra vraiment forme, car rappelons le, un projet porté par Shane Black, le scénariste du premier volet de l’Arme Fatale, était déjà tombé à l’eau en 2007, Mel Gibson ayant à l’époque refusé le projet au motif que Richard Donner ne serait pas derrière la caméra.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que Mel Gibson (65 ans) et Danny Glover (75 ans) ne soient pas « trop vieux pour ces conneries » et qu’ils nous offrent un volet final digne de la franchise.

C’est finalement Mel Gibson qui réalisera l’Arme Fatale 5 #8

L'arme fatale 5

  • prochainement (2h13)
  • Univers
  • De Richard Donner
  • Avec Danny Glover et Mel Gibson
Avatar

Mr Geek

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.