Si Will Smith n'avait pas refusé de jouer dans Matrix

Anthony
5 septembre 2019
Anthony Brogat

Will Smith avait refusé le rôle de Neo pour jouer dans Wild Wild West. Ne le jugeons pas trop sévèrement, pour sa défense on lui avait très mal vendu le pitch de Matrix à l’époque. Quoi qu’il en soit, beaucoup de fans de l’acteur auraient aimé le découvrir dans la peau de Neo. Si vous en faites partie, bonne nouvelle pour vous, c’est que c’est maintenant possible grâce à la magie du deepfake.

La vidéo qui suit n’est pas parfaite mais il faut tout de même reconnaître que c’est assez bluffant.

Will Smith est l’Élu dans Matrix

Si Will Smith n'avait pas refusé de jouer dans Matrix

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps. Will Smith dans la peau de Neo, ça donne ça. C’est beau, à part peut-être pour la coupe de cheveux qui allait mieux à Keanu Reeves :

Alors, plutôt impressionnant non ? Will Smith est projeté dans les scènes-clés du film avec un réalisme saisissant. On peut même par moment observer l’environnement se répercuter sur le visage de l’acteur.

Nul doute que si Will Smith avait dit oui, le personnage aurait été différent mais non moins intéressant. L’acteur s’était justifié il y a quelques temps d’avoir refusé le rôle :

Mec, imagine, tu es en train de te battre et tu sautes. Mais imagine ensuite pouvoir t’arrêter en plein saut. Et ensuite, les gens peuvent voir autour de toi à 360° quand tu stoppes au milieu du saut. Et puis on va inventer des caméras qui vont permettre aux gens de voir tout ton saut, quand tu es en suspension.

Alors j’ai préféré faire ‘Wild Wild West’. Je n’en suis pas fier

Petite consolation pour lui et pour nous.

Bon allez les gars, plus difficile maintenant : remplacer Laurence Fishburne par Danny DeVito.

Fiche du film Matrix 4
Matrix 4

Sortie : 2021
Réalisation : Lana Wachowski
Avec : Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith, Keanu Reeves, plus
Anthony
Anthony  1839 articles
  Laisse un commentaire
Avatar