Matrix 4 : des nouvelles du prequel sur la jeunesse de Morpheus

La saga Matrix serait-elle sur le point de connaître un second souffle ? Un certain Zak Penn, à qui l’on doit notamment le scénario de Ready Player One se dit capable de proposer une histoire inédite explorant des recoins inédits de la matrice sans en faire un reboot. Et c’est notre bien aimé Morpheus qui pourrait en être le personnage centrale. Le scénariste nous donne des nouvelles de son bébé…

Matrix 4 : de nouvelles histoires mais pas de reboot !

Matrix 4 : des nouvelles du prequel sur la jeunesse de Morpheus #1

Non, Zak Penn ne va pas tuer votre enfance ! Zak Penn sait pertinemment qu’il serait risqué de rebooter le monstre Matrix. Et puis comme il le rappelle si bien, l’univers de la saga est bien assez riche pour faire bien d’autres choses qu’un vulgaire reboot :

Tout ce que je peux dire à ce stade, c’est que personne ne pourrait ou ne devrait rebooter Matrix. Les gens qui connaissent Animatrix et les comics savent ce que je veux dire.  Arrêtons de réagir à des infos imprécises. Si je devais recaster Keanu Reeves, je recasterais Keanu Reeves. Et si on se contentait de ressortir Matrix ? Ne le rebootons-pas, si on ne peut pas faire mieux. Est-ce que j’ai envie de voir d’autres histoires situées dans l’univers de Matrix ? Oui. Parce que c’est une idée brillante qui génère de super histoires. Regardez ce qui est fait avec l’univers X-Men. Entre Logan, Légion et Deadpoool, est-ce que quelqu’un a envie qu’ils arrêtent ? Pas moi.

Son idée ? Mettre l’acteur Michael B. Jordan dans la peau d’un jeune Morpheus. Ce prequel- spin off serait ainsi l’occasion de découvrir comment le guide spirituel de l’Elu s’est affranchi de sa prison virtuelle, comment il a rencontré l’Oracle et est devenu le capitaine du Nebuchadnezzar.

Un prequel en pause

Matrix 4 : des nouvelles du prequel sur la jeunesse de Morpheus #2

Mais rien n’est encore gagné car malgré son talent pour l’écriture, Zak Penn a tout le mal du monde à séduire les studios Warner Bros. Dernièrement, il a donné des nouvelles du projet :

Je travaille actuellement sur Matrix, qui est… en développement. C’est une franchise que je veux désespérément voir revenir au cinéma. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je harcèle Warner Bros. Depuis des années pour qu’elle revienne, donc c’est une chose sur laquelle je travaille, en plus de tout un tas d’autres choses.

Mais il est têtu l’animal ! Si le développement de Matrix 4 se fait au ralenti, soyez sûr que le projet n’est pas abandonné pour autant. Des rebondissements sont à prévoir, pour le meilleur comme pour le pire.

Pour ce qui est d’une collaboration avec les sœurs Wachowski, aucune information n’a encore été communiquée. Et Keanu Reeves ne fera pas le déplacement si ces deux copines réalisatrices ne sont pas de la partie.

Même sans ces trois là, si Matrix 4 se fait, on sait très bien qu’on choisira la pilule rouge…

Matrix 4 : des nouvelles du prequel sur la jeunesse de Morpheus #3

matrix 4

Fiche du film Matrix 4
Matrix 4

Sortie : 06/03/2019
Réalisation : Andy Wachowski Lana Wachowski
Avec : Keanu Reeves, Laurence Fishburne
  7 NEWS SUR CE FILM

matrix 4

  Laisse un commentaire
Avatar