Mastercard adopte les cryptomonnaies et les ajoute à son réseau de paiement

13 février 2021
Antho

La révolution du Bitcoin est en marche ! C'est désormais officiel, Visa et Mastercard ajouteront prochainement les cryptomonnaies à leur réseau de paiement. Les géants du paiement nous pousseraient-ils à adopter des crypto-actifs ? Oui, mais de la crypto en conformité avec les réglementations sinon rien !

Mastercard adopte les stablecoins

Mastercard adopte les cryptomonnaies et les ajoute à son réseau de paiement

A vous les adeptes de Monero, Zcach, Dash et j'en passe : Mastercard préfère les cryptomonnaies bien encadrées de type stablecoins. Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Mastercard a d'ailleurs été très clair à ce sujet :

(…) des protocoles de conformité stricts seront nécessaires, notamment l’obligation de vérifier l’identité de son client (KYC), qui vise à mettre un terme aux activités illégales (…)

Et le Bitcoin ? Disons qu'il n'a pas été annoncé de façon très explicite dans la liste des cryptomonnaies que compte intégrer Mastercard à son réseau de paiement. Mais comment faire l'impasse sur le roi des cryptos ?

De la cryptomonnaie sans conversion

Mastercard adopte les cryptomonnaies et les ajoute à son réseau de paiement #2

Raj Dhamodharan, précise que le groupe Mastercard prépare l'intégration des stablecoins dans son réseau avec prise en charge directe, d'ici la fin de l'année. Du paiement par cryptomonnaie, vous en aviez rêvé, Mastercard est entrain de le faire !

C’est un grand changement qui demandera beaucoup de travail. Nous serons très attentifs aux crypto-actifs que nous supporterons. Notre philosophie en matière de cryptomonnaies est simple : c’est une question de choix. Mastercard n’est pas là pour vous recommander les cryptomonnaies et vous y initier. Mais nous sommes là pour permettre aux clients, aux commerçants et aux entreprises de déplacer la valeur numérique – traditionnelle ou en crypto – comme ils le souhaitent. C’est à vous de choisir. C’est votre argent

Des brevets comme s'il en pleuvait

Mastercard adopte les cryptomonnaies et les ajoute à son réseau de paiement #3

89, c'est le nombre de brevets touchant à la technologie des blockchains que s'est vu délivrés Mastercard. Et 285 autres sont en cours d'instruction.

Bon et si vous vous demandez pourquoi maintenant, la réponse est simple : Mastercard fait de la crypto parce que la demande des clients particuliers et professionnels est en plein boom.

Et puis, est-ce vraiment une surprise ? Il faut vivre avec son temps !

Mastercard adopte les cryptomonnaies et les ajoute à son réseau de paiement #4

Glisser une image de Kaamelott dans un article sur la cryptomonnaie : done !