Une société vous paie 1300 dollars pour regarder des films d'horreur

13 septembre 2021
Antho

Les portes de manoir qui claquent dans la nuit ne vous effraient plus depuis longtemps ?  Les parquets de maison hantée qui grincent tout seul vous ennuient carrément ? Vous vous amusez des rires démoniaques provenant de lieux abandonnés de type crypte, château abandonné ou usine désaffectée ? FinanceBuzz a besoin de vous ! La société cherche actuellement des volontaires pour participer à une étude visant à établir le lien entre le coût de production d'un film d'horreur et la peur qu'il génère chez le spectateur. Vous, vous n'avez qu'à vous asseoir et à profiter du spectacle...

Regardez des films d'horreur pour la bonne cause !

Une société vous paie 1300 dollars pour regarder des films d'horreur

Si vous faites parties de cobayes sélectionnés pour participer à l'expérience, il vous faudra réserver neuf jours dans votre agenda, du 9 au 18 octobre prochain.

Un gros trou dans votre emploi du temps, certes, mais un trou à 1300 dollars soit environ 1100 euros tout de même !

Une société vous paie 1300 dollars pour regarder des films d'horreur #2

Une fois en place, vous n'aurez plus qu'à profiter de l'aventure, confortablement installé dans un canapé  et équipé d'un tracker Fitbit qui analysera la fréquence cardiaque. FinanceBuzz est clair sur ce qu'elle attendra de vous :

Vous nous aiderez à découvrir si le budget d’un film a ou non un impact sur le degré d’effroi qu’il peut susciter

Une société vous paie 1300 dollars pour regarder des films d'horreur #3

Et pour être sûr d'obtenir des réactions physiologiques exploitables, l'entreprise a misé sur quelques grands classiques du cinéma d'horreur.

Et c'est bien là le problème.

13 films d'horreur bien connus... trop connus ?

Une société vous paie 1300 dollars pour regarder des films d'horreur #4

Parmi les 13 films retenus pour vous coller les miquettes vous retrouverez :

  • Paranormal Activity,
  • Le Projet Blair Witch,
  • A Quiet Place (partie 1 et 2),
  • Get Out,
  • Insidious,
  • Halloween (version 2018),
  • Saw,
  • Amityville,
  • Sinister,
  • Annabelle

Tout ça c'est très bien mais peut-on vraiment espérer d'un amateur de films d'horreur qu'il sursaute encore devant ces grands classiques du genre ? Pourquoi ne pas miser sur des œuvres récentes afin d'obtenir des réactions plus spontanées ? Parce que les films d'horreur récents sont tous ou presque des gros nanards avec d'énormes budgets ? Ha, ok. Bon il y a tout de même A Quiet Place 2 dans la liste donc...

Vous savez quoi, si vous êtes sélectionné, faites le job, prenez vos 1300 dollars et votre carte cadeau de 50 dollars (si, si) et tracez votre chemin.

Vous avez jusqu'au 26 septembre pour déposer un dossier de candidature expliquant pourquoi vous êtes le meilleur pour ce poste.

Peut-être la partie la plus effrayante de l'expérience finalement...