Cette maison imprimée en 3D, en écorce de riz, coûte seulement 1000 dollars

Anthony
23 octobre 2018
Antho

Et si dans le futur une maison coûtait moins chère qu'un iPhone ? C'est ce que World's Advanced Saving Projet semble nous faire miroiter. Dans une vidéo de démonstration, la société italienne spécialisée dans l'impression 3D a réalisé une petite maisonnette, certes rudimentaires, mais qui possède des atouts de taille. A commencer par son prix !

Une maison à 1000 dollars, qui dit mieux ?

Cette maison imprimée en 3D, en écorce de riz, coûte seulement 1000 dollars

Construire ou faire construire fait partie de ces rêves inaccessibles pour les revenus modestes. Entre le prix du terrain, celui des matériaux et les frais de notaire, on a vite fait de se retrouver avec un cube terne et moche au milieu d'une parcelle de 400m² en bordure de nationale. Mais si demain une maison ne pouvait que quelques milliers d'euros ?

  • Comgrow Creality Ender 3 Imprimante 3D Aluminium DIY 220x220x225mm Taille d'impression Taille d'impression Reprendre l'impression
    Reprendre l'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre des tirages même après une coupure de courant ou une panne. Assemblage facile et rapide: Il vient avec plusieurs pièces assemblées, vous avez seulement besoin d'environ 2 heures pour assembler 20 écrous bien. L'extrudeuse réduit considérablement le risque de bouchage et la mauvaise extrusion; V-Shape avec la roue de POM le font bouger sans bruit, doucement et durable. Test strict: Test de 24 heures pour les composants clés avant la livraison et le support technique à vie. Alimentation sécurisée, seulement besoin de 5 minutes pour chauffer le lit pour atteindre 110 ℃.
  • Creality Imprimante 3D Ender 3 Pro avec Plaque de Mise à Niveau Cmagnet Build et Bloc d'alimentation Certifié UL
    PLAQUE DE SURFACE DE CONSTRUCTION CMAGNET: Protégez complètement la plaque de construction de votre imprimante 3D et assurez une température constante sur toute la surface de construction. Facile à enlever les modèles d'impression après refroidissement. ALIMENTATION ÉLECTRIQUE SÉCURITAIRE: Ender 3 Pro est livré avec une alimentation certifiée UL, protégeant votre imprimante des surtensions imprévues, capable de chauffer le lit chauffé à 110 ° C en seulement 5 minutes. Reprendre la fonction d’impression: Ender 3 Pro peut reprendre l’impression à partir de la dernière position enregistrée de l’extrudeuse après une coupure de courant imprévue. KIT SEMI-ASSEMBLE: Plusieurs pièces assemblées Ce kit facile à installer est partiellement assemblé. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur la construction de base des imprimantes 3D à la fin de l'assemblage. Une expérience éducative STEM amusante en génie mécanique et en électronique. CE QUE NOUS POUVONS FAIRE: En tant que revendeur agréé de Creality 3D, nous pouvons vous proposer des produits 100% originaux. Et peut également vous offrir un service client professionnel.

En utilisant la technologie de l'impression 3D et des matériaux écologiques - argile, paille et écorce de riz - la société WASP a réussi l'exploit de faire sortir de terre une hutte à un prix défiant toute concurrence. Alors bien sûr, les 1000 dollars annoncés n'incluent pas la main d'oeuvre. Mais on ne parle ici que d'une dizaine de jours de travaux pour le gros oeuvre. Pas de quoi faire exploser le budget.

Cette maison imprimée en 3D, en écorce de riz, coûte seulement 1000 dollars #2

Le PDG de WASP insiste sur un point essentiel : ce type de construction pourrait se passer de chauffage et de climatisation. La température intérieure de la maisonnette serait la même en permanence ce qui en ferait sans doute l'un des habitats écologiques les plus rapides à monter et les moins onéreux.

Pour les fondations bien sûr on reste sur du béton, faut pas déconner non plus.