Cette maison imprimée en 3D, en écorce de riz, coûte seulement 1000 dollars

23 octobre 2018
Antho

Et si dans le futur une maison coûtait moins chère qu'un iPhone ? C'est ce que World's Advanced Saving Projet semble nous faire miroiter. Dans une vidéo de démonstration, la société italienne spécialisée dans l'impression 3D a réalisé une petite maisonnette, certes rudimentaires, mais qui possède des atouts de taille. A commencer par son prix !

Une maison à 1000 dollars, qui dit mieux ?

Cette maison imprimée en 3D, en écorce de riz, coûte seulement 1000 dollars

Construire ou faire construire fait partie de ces rêves inaccessibles pour les revenus modestes. Entre le prix du terrain, celui des matériaux et les frais de notaire, on a vite fait de se retrouver avec un cube terne et moche au milieu d'une parcelle de 400m² en bordure de nationale. Mais si demain une maison ne pouvait que quelques milliers d'euros ?

  • Imprimante 3D Creality Ender-3, dispositif de protection de l'alimentation, impression de reprise, taille d'impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D FOKOOS Odin-5 F3 Pliable à 99% pré-assemblée entraînement Direct, Double axe Z Haute précision, Fonctionne avec TPU/PLA/PETG 0,1 mm Écran Tactile Open Source 235x235x250mm
    【Prêt à l'emploi】 livrés avec 99 % de pré-assemblage, les imprimantes 3D Fokoos sont faciles à assembler. Les utilisateurs fixent simplement les 4 vis, insèrent deux câbles, puis terminent la configuration. Doté d'une structure pliable et intégrée, Odin F-3 est facile à organiser. La plate-forme rassis offre un grand volume d'impression de 235x235x250mm. 【Direct Drive】 L'extrudeuse tout-en-un pour les filaments TPU, PLA+ et PETG permet un chargement facile des filaments sans colmatage facile. Avec un double axe X et un axe Y, il peut fonctionner avec une grande précision. 【Imprimez facilement】 la fonction de reprise d'impression et la détection intelligente de rupture de filament facilitent votre impression FDM, vous aidant à économiser du temps et de l'argent sur le filament. TMC2208 et STM32 intégrés, l'imprimante 3D FOKOOS fonctionne silencieusement et a une faible consommation d'énergie. 【Open source】 En tant qu'imprimante 3D open source, Odin F-3 permet aux utilisateurs de modifier le matériel et de mettre à niveau le matériel, tel que Bltouch et Wifi. Il encourage également les utilisateurs à apporter des améliorations constantes. 【Support technique à vie】 contactez notre équipe après-vente à tout moment pour obtenir une aide efficace et professionnelle pour résoudre vos problèmes.

En utilisant la technologie de l'impression 3D et des matériaux écologiques - argile, paille et écorce de riz - la société WASP a réussi l'exploit de faire sortir de terre une hutte à un prix défiant toute concurrence. Alors bien sûr, les 1000 dollars annoncés n'incluent pas la main d'oeuvre. Mais on ne parle ici que d'une dizaine de jours de travaux pour le gros oeuvre. Pas de quoi faire exploser le budget.

Cette maison imprimée en 3D, en écorce de riz, coûte seulement 1000 dollars #2

Le PDG de WASP insiste sur un point essentiel : ce type de construction pourrait se passer de chauffage et de climatisation. La température intérieure de la maisonnette serait la même en permanence ce qui en ferait sans doute l'un des habitats écologiques les plus rapides à monter et les moins onéreux.

Pour les fondations bien sûr on reste sur du béton, faut pas déconner non plus.