Madame Web (Cassandra Webb)
Identité | Cassandra Webb |
Aliases | Madame Web et Widow of the Web (Avataar counterpart) |
Capacités | Télépathie, Intellect, Psychique, Guérison, Pouvoirs divins, Immortel, Projection astrale, Précognition et Conscience cosmique |
Univers | Marvel et SPUMC |
Créé par | Dennis O'Neil et John Romita Jr. |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
-
Pop! Deluxe Spider-Man 960 Madame Web Special EditionFunko Figurine Pop Spiderman série animée Madame Web Deluxe (édition spéciale)
-
Bandai DC Multiverse – Figurine McFarlane 17cm – Wonder Woman (Design par Todd McFarlane) – Gold Label (Premium) – TM15181Figurine McFarlane Wonder Woman 17cm incroyablement détaillée, issue du DC Multiverse. Cette version est un nouveau design spécial imaginé par Todd Mcfarlane. La figurine possède plus de 22 points d’ultra articulations pour un éventail complet de pose et de jeu possible. Une épée, un bouclier et un socle inclus. Figurine présentée dans un emballage à fenêtre ouverte. Carte à collectionner incluse avec une photo de la figurine sur le recto et la biographie du personnage au verso. Collectionnez toutes les figurines McFarlane issues du DC Multiverse.
-
Marvel Hasbro Legends Series, Figurine de Collection Madame Hydra de 15 cm avec 4 Accessoires et 1 pièce Build-a-Figure F4794 MulticoloreFIGURINE DE COLLECTION DE 15 CM : Les fans, les collectionneurs et les enfants apprécieront tous cette figurine Madame Hydra de 15 cm inspirée du personnage des bandes dessinées Marvel DESIGN INSPIRÉ DES BANDES DESSINÉES MARVEL : Cette figurine Madame Hydra a l’apparence du personnage dans les bandes dessinées Marvel ARTICULATION ET ACCESSOIRES PREMIUM : Cette figurine Legends Series Madame Hydra de 15 cm a un design et des accessoires premium, dont des mains alternatives et 2 pistolets qu’on peut insérer dans des étuis sur la figurine L’UNIVERS MARVEL EN FORMAT 15 CM : Il existe aussi d’autres figurines Marvel Legends X-Men inspirées des personnages Marvel, dont Iron Man, Thor et Quake (autres figurines vendues séparément, dans la limite des stocks) INCLUT AU MOINS 1 PIÈCE BUILD-A-FIGURE (MARVEL’S CONTROLLER) : Chaque figurine de la collection Marvel Legends X-Men inclut au moins 1 pièce Build-A-Figure. En les collectionnant toutes, on peut assembler une figurine spéciale (Autres figurines vendues séparément. Dans la limite des stocks.)
Cassandra Webb naît à Salem, dans l’Oregon. Elle est paraplégique et aveugle après avoir été frappée par une myasthénie grave, une maladie qui érode le système nerveux. Elle est connectée à un système de survie conçu par son mari.
Elle connaît l’identité secrète de Spider-Man et l’aide occasionnellement. Elle est la grand-mère de la quatrième Spider-Woman, Charlotte Witter. Madame Web contacte le super-héros connu sous le nom de Spider-Man et devient en quelque sorte une mentor pour Peter Parker. Elle l’envoie sur des parcours qui le soumettent à de nombreux défis mentaux et physiques, mais il en ressort toujours meilleur. Elle lui dit à plusieurs reprises qu’un jour viendra où il sera le seul espoir pour l’humanité.
Lorsque ce moment arrive, Madame Web présente Spider-Man à une entité galactique connue sous le nom de Mr. Universe. Avec l’aide de Madame Web, Mr. Universe étudie la société humaine sur Terre ainsi que sur de nombreux autres mondes et découvre un phénomène déroutant connu sous le nom de bien et de mal. Madame Web essaie d’expliquer à Mr. Universe que le bien est la seule chose qui maintient l’équilibre du monde, mais Mr. Universe reste sceptique.
Il choisit un monde totalement en paix et sans connaissance du mal, y envoie les méchants Dr Octopus, Dr Doom et Red Skull, et laisse passer une année. Pendant ce temps, la planète est dévastée et prise en charge par les méchants. C’est alors que Spider-Man doit diriger un groupe de super-héros pour les vaincre, prouvant ainsi quelle force est la plus puissante et donc meilleure : le bien ou le mal.
Lors de l’arc narratif « Gauntlet » d’Amazing Spider-Man, Madame Web est kidnappée par Ana Kravinoff et torturée par sa mère Sasha Kravinoff. Elle est présente lors du sacrifice de Mattie Franklin, tuée pour ressusciter le fils de Sasha, Grim Hunter. Après la résurrection de Kraven, Madame Web nargue Sasha en disant que son plan échoue et que Spider-Man la vaincra elle et sa famille. Enragée, Sasha tranche la gorge de Madame Web avec un couteau et la laisse pour morte.
Lorsque Spider-Man arrive, elle transfère ses pouvoirs à Julia Carpenter juste avant de mourir. Julia devient alors la nouvelle Madame Web.
Madame Web possède des capacités psychiques : télépathie, clairvoyance et prescience (la connaissance de tous les résultats possibles d’une situation). Elle peut effectuer des chirurgies psychiques et apparaître aux autres sous forme astrale. Après le rituel « Gathering of the Five », elle semble avoir reçu le don d’immortalité, a rajeuni et a été guérie de sa myasthénie grave.
Dans l’univers MC2 (Terre-982), Madame Web est décédée mais son influence inspire d’autres personnes à créer un temple d’acolytes prophétiques en son honneur. Dans l’univers Ultimate (Terre-1610), elle ressemble à son homologue de la Terre-616 mais apparaît plus jeune. Elle fait partie de l’équipe psychique qui prévoit de modifier la mémoire de Spider-Woman (le clone de Spider-Man dans cet univers).
Dans « House of M » (Terre-58163), Madame Web est une thérapeute employée par SHIELD.
Dans la série animée « Spider-Man » de 1994, Madame Web est un être cosmique dont le pouvoir dépasse celui du Docteur Strange et mentionne venir du même endroit que le Beyonder, qui apparaît avec elle. Comme dans les comics, elle agit comme conseillère pour Spider-Man et l’aide avec des indices cryptiques et des avertissements. Elle est doublée par Joan Lee, la femme réelle de Stan Lee.
-
Madame Webmarvel
-
Madame Webmarvel
-
Madame Web 4K Ultra HDmarvel