Voilà un accessoire déco qui parlera aux geeks : un pot de fleurs qui flotte dans les airs en toute simplicité ! Quand techno et déco ne font qu’un…
Ce qu’on peut réaliser avec des aimants…
Imaginé par l’ingénieur Simon Morris, LYFE se présente comme un pot de fleurs capable de se jouer de la gravité avec grâce et élégance. Derrière cet accessoire de décoration se cache un dispositif finalement assez basique : des aimants ! Ça tourne, c’est joli et c’est en cours de projet sur Kickstarter. Le projet a déjà permis de récolter plus de 212000 dollars.
Serez-vous de la partie ?
Un dispositif qui fonctionne mieux avec certaines plantes
Simon Morris n’a pas choisi les plantes de LYFE au hasard. Il a sélectionné des plantes dîtes épiphytes capables d’absorber l’humidité ambiante grâce aux cellules qui recouvrent leurs feuilles. Lorsque LYFE est en suspension il tourne sur lui-même créant ainsi un flux d’air qui va permettre à la plante de capter plus facilement l’humidité qui s’y trouve. Le choix des plantes épiphytes n’est donc pas anodin. Il pense à tout Simon !
Un pot magique qui booste la pousse
Comme le souligne Simon Morris, les champs magnétiques ont une action étonnante sur les plantes. Ils améliorent leur métabolisme et accélèrent même le mûrissement de certains fruits. A quand une version XXL pour bananiers ?
Comptez au moins 170 € pour le plus petit modèle.