in ,

Créez vos bonbons gratuitement avec une imprimante 3D au Lutti Lab

Vous rêvez de créer votre propre bonbon comme dans Charlie et la Chocolaterie ?
Ce rêve d’enfant va bientôt devenir réalité grâce au Lutti Lab qui ouvrira dans la capitale les 16 et 17 Janvier prochains.

On connaissait déjà les imprimantes 3D pour la fabrication de toutes sortes d’objets, vous allez pouvoir aussi découvrir une application (encore plus utile) dans la personnalisation de sucreries !

Créez vos bonbons gratuitement avec une imprimante 3D au Lutti Lab

Les visiteurs du Lutti Lab Créatif pourront créer des bonbons en direct selon leurs goûts et envies du moment.

  • Anycubic Kobra 2 Neo Imprimante 3D, 5X Plus Rapide 250mm/s Nivellement Auto LeviQ 2.0, Z-Offset Intelligent Imprimante FDM, Impression à avec Extrudeuse Directe à Double Engrenage, 220×220×250 mm
    【250 mm/s Impression Rapide】Par rapport à sa génération précédente, Anycubic Kobra 2 Neo a atteint une impression rapide, avec une vitesse maximale de 250 mm/s. De plus, sa vitesse d’impression typique est également impressionnante, atteignant jusqu’à 150 mm/s. En utilisant cette imprimante, vous pouvez économiser jusqu’à 65% du temps nécessaire pour imprimer le même modèle. 【Détails supérieurs – Pas de lignes de couche】l’utilisation des fonctions d’alimentation linéaire et de mise en forme d’entrée dans le micrologiciel Marlin peut réduire le scintillement et la résonance d’impression, améliorer la qualité et la stabilité de l’impression et créer des détails de modèle plus fluides et plus clairs. Les débutants peuvent utiliser l’imprimante 3D Anycubic Kobra 2 Neo pour réaliser un travail de haute qualité. 【Amélioration de l’extrudeur】 La nouvelle extrudeuse offre une puissance de 60 watts à l’extrémité chaude, permettant une fusion rapide et homogène du filament. De plus, sa structure d’extrusion à double engrenage assure une alimentation précise et efficace du matériau, favorisant une impression fluide et rapide sans risque de bourrage ou d’irrégularités. Grâce à cela, cette extrudeuse réduit considérablement les risques de défauts d’impression et de perte de temps lors de l’impression 3D. 【LeviQ 2.0, Z-Offset Intelligent】Le tout nouveau système de mise à niveau automatique LeviQ 2.0, associé à un module sur mesure, permet un étalonnage automatisé du décalage Z sans avoir besoin de réglages manuels. De plus, le décalage Z est personnalisable pour répondre à diverses exigences d’impression. 【7000 rpm Ventilateur de Refroidissement】Pour garantir un refroidissement optimal du modèle, l’imprimante est équipée d’un nouveau système de refroidissement doté d’un ventilateur puissant tournant à 7 000 tr/min. En combinant cette amélioration avec la nouvelle extrudeuse, vous pouvez désormais vous attendre à une impression rapide et de qualité supérieure, répondant ainsi à tous vos besoins en matière d’impression 3D. 【Plus de fonctions】①Anycubic Kobra 2 Neo se compose de 5 modules, faciles à assembler, peuvent être assemblés en dix minutes. Les débutants peuvent également l’assembler rapidement et profiter du plaisir de l’impression à très haute vitesse ②Lit d’impression magnétique en acier à ressort PEI pour un démontage rapide du modèle. ③Compatible avec une large gamme de matériaux d’impression, tels que le PLA, le TPU, le PETG , ABS, etc.
  • Creality Ender-3 V3 SE Imprimante 3D, 250mm/s Grande Vitesse, Mise à Niveau CR Touch Nivellement Auto, Double Axe-Z Stable Structure, Chargement/Déchargement Auto des Filaments (220x220x250mm)
    【250mm/s Impression de Haute Vitesse】Creality Ender-3 V3 SE prend en charge une vitesse d’impression maximale de 250mm/s, une accélération de 2500mm/s². La vitesse a été considérablement améliorée tout en conservant la qualité d’impression, économisant 73% du temps par rapport aux autres imprimantes. 【Alimentation Plus Fluide】Ender-3 V3 SE imprimante 3D est livrée avec la nouvelle extrudeuse directe à double engrenage entièrement métallique « Sprite », une force de poussée d’extrudeuse plus puissante et légère, qui permet une alimentation et une décharge fluides des filaments sans glisser. Fonctionne bien avec les filaments d’impression comme PLA, TPU, PETG etc. 【Nivellement Auto sans Tracas】Ender-3 V3 SE dispose d’un CR Touch capteur pour le nivellement automatique et d’un capteur de contrainte pour le décalage automatique en Z. Détendez-vous et profitez du succès de l’impression, il n’est pas nécessaire de participer manuellement tout au long du processus, ce qui rend le nivellement plus facile. 【Arbres lLinéaires à Double Axe Z et Y】Les vis à double axe Z de haute précision réduisent efficacement les oscillations Z, évitant ainsi les écarts d’impression dans l’impression à axe unique. L’axe Y comporte deux arbres linéaires de 8 mm en acier solide et résistant à l’usure, garantissant une stabilité d’impression et une précision d’impression plus élevée sur une longue durée. 【Assemblage Rapide et Facile】Le pré-assemblage a résolu les tracas liés à l’assemblage des pièces. Il ne faut que 3 étapes pour terminer l’assemblage, et cela ne prend que 20 minutes entre le déballage et la première impression.

Vous pourrez choisir pour la création de vos bonbons :

  • la forme
  • les couleurs
  • les ingrédients et donc le goûts
  • etc

C’est donc une excellente occasion de découvrir ou de redécouvrir le fonctionnement des imprimantes 3D en famille tout en vous régalant.

Créez vos bonbons gratuitement avec une imprimante 3D au Lutti Lab #2

Rassurez-vous vous pouvez aussi y aller si vous n’avez pas d’enfant, car il n’y a pas besoin d’excuses pour retomber en enfance et retrouver des koalas de guimauve ou des arlequins acidulés …

Une seule question subsiste : combien de temps résisterez-vous avant de les manger ?

Ce labo très spécial sera ouvert au public de 11h à 19h au 11 rue Debelleyme dans le 3e arrondissement de Paris.

Comment installer une imprimante 3D ?

Si vous souhaitez fabriquer vos propres bonbons Lutti avec une imprimante 3D, mais que vous n’êtes pas familier avec cet appareil, vous vous demandez peut-être comment installer une imprimante 3D ?

Où peut-on acheter une imprimante 3D ?

Avant de penser à la manière dont vous devez installer votre imprimante 3D, il faudra tout d’abord acheter l’appareil. Si l’imprimante 3D est un appareil très récent et très demander, il faut savoir que vous pourrez très facilement trouver un commerce où vous pourrez acheter l’appareil. Cependant, vous n’en trouverez pas dans n’importe quel magasin.

En général, les personnes qui souhaitent acheter une imprimante 3D réalisent leur achat en ligne. Pour acheter votre appareil d’impression 3D en ligne, vous avez plusieurs options. Vous rendre sur le site d’un des géants de l’e-commerce français ou internationaux (ex : le français Cdiscount, l’américain Amazon ou encore le chinois AliExpress) . Vous avez aussi la possibilité de réaliser votre achat sur un site spécialisé dans la fourniture de ce type d’appareil.

Si en achetant en ligne vous pouvez très facilement trouver un appareil à un prix avantageux, vous ne pourrez pas disposer tout de suite de l’appareil après avoir réalisé votre achat en effet il vous faudra attendre quelques jours pour que l’appareil soit livré. Pour remédier à ce problème, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de produit électronique.

L’installation de l’appareil

Une fois que vous aurez acheté votre appareil, premièrement il vous faudra choisir le bon emplacement. Pour l’installation de l’appareil il faudra tout d’abord, prendre la pellicule de protection adhésive et la poser soigneusement sur la plateforme de construction puis il faudra clipser avec les encoches. Ensuite, fixez la bobine de filament au support cylindrique. Une fois que tous les éléments sont mis en place, vous n’aurez plus qu’à brancher l’appareil au cordon électrique et le brancher à une prise. Pour allumer l’appareil il faudra tout simplement appuyer sur le bouton d’allumage.

Panasonic : le téléviseur qui devient transparent en un mouvement de main

Un téléviseur Panasonic qui devient transparent

Une pilule électronique pour nous aider à mieux manger