Créez vos bonbons gratuitement avec une imprimante 3D au Lutti Lab

13 janvier 2016
La Rédaction

Vous rêvez de créer votre propre bonbon comme dans Charlie et la Chocolaterie ?
Ce rêve d'enfant va bientôt devenir réalité grâce au Lutti Lab qui ouvrira dans la capitale les 16 et 17 Janvier prochains.

On connaissait déjà les imprimantes 3D pour la fabrication de toutes sortes d'objets, vous allez pouvoir aussi découvrir une application (encore plus utile) dans la personnalisation de sucreries !

Créez vos bonbons gratuitement avec une imprimante 3D au Lutti Lab

Les visiteurs du Lutti Lab Créatif pourront créer des bonbons en direct selon leurs goûts et envies du moment.

Vous pourrez choisir pour la création de vos bonbons :

  • la forme
  • les couleurs
  • les ingrédients et donc le goûts
  • etc

C'est donc une excellente occasion de découvrir ou de redécouvrir le fonctionnement des imprimantes 3D en famille tout en vous régalant.

Créez vos bonbons gratuitement avec une imprimante 3D au Lutti Lab #2

Rassurez-vous vous pouvez aussi y aller si vous n'avez pas d'enfant, car il n'y a pas besoin d'excuses pour retomber en enfance et retrouver des koalas de guimauve ou des arlequins acidulés ...

Une seule question subsiste : combien de temps résisterez-vous avant de les manger ?

Ce labo très spécial sera ouvert au public de 11h à 19h au 11 rue Debelleyme dans le 3e arrondissement de Paris.

Comment installer une imprimante 3D ?

Si vous souhaitez fabriquer vos propres bonbons Lutti avec une imprimante 3D, mais que vous n'êtes pas familier avec cet appareil, vous vous demandez peut-être comment installer une imprimante 3D ?

Où peut-on acheter une imprimante 3D ?

Avant de penser à la manière dont vous devez installer votre imprimante 3D, il faudra tout d'abord acheter l'appareil. Si l'imprimante 3D est un appareil très récent et très demander, il faut savoir que vous pourrez très facilement trouver un commerce où vous pourrez acheter l'appareil. Cependant, vous n'en trouverez pas dans n'importe quel magasin.

En général, les personnes qui souhaitent acheter une imprimante 3D réalisent leur achat en ligne. Pour acheter votre appareil d'impression 3D en ligne, vous avez plusieurs options. Vous rendre sur le site d'un des géants de l'e-commerce français ou internationaux (ex : le français Cdiscount, l'américain Amazon ou encore le chinois AliExpress) . Vous avez aussi la possibilité de réaliser votre achat sur un site spécialisé dans la fourniture de ce type d'appareil.

Si en achetant en ligne vous pouvez très facilement trouver un appareil à un prix avantageux, vous ne pourrez pas disposer tout de suite de l'appareil après avoir réalisé votre achat en effet il vous faudra attendre quelques jours pour que l'appareil soit livré. Pour remédier à ce problème, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de produit électronique.

L'installation de l'appareil

Une fois que vous aurez acheté votre appareil, premièrement il vous faudra choisir le bon emplacement. Pour l'installation de l'appareil il faudra tout d'abord, prendre la pellicule de protection adhésive et la poser soigneusement sur la plateforme de construction puis il faudra clipser avec les encoches. Ensuite, fixez la bobine de filament au support cylindrique. Une fois que tous les éléments sont mis en place, vous n'aurez plus qu'à brancher l'appareil au cordon électrique et le brancher à une prise. Pour allumer l'appareil il faudra tout simplement appuyer sur le bouton d'allumage.

Lutti Lab Créatif à Paris

Date(s) 16/01/2016 - 17/01/2016
Adresse Lutti Lab Créatif
11 Rue Debelleyme
75003 Paris
Tarif(s) Gratuit
Site web https://www.facebook.com/events/1553818164908533/
iCalendar Google CAL