LEGO lance une énorme canonnière de la République de plus de 3000 pièces

  • Par Antho
  • Publié le 16 juillet 2021 à 18:26, modifié à 21:44

Les LEGO, plus c'est gros, plus c'est beau !   Et le set Star Wars dont il est question aujourd'hui est un vrai mastodonte. Bon, pas un croiseur impérial mais un beau morceau quand même. Cette réplique de la canonnière de la République (vaisseau mythique qui fait son entrée fracassante dans l'Attaque des Clones ! ) trouvera une place de choix sur l'une de vos étagères, à condition de vous réussissiez à l'y faire tenir. 3292 pièces de LEGO, ça prend de la place...

LEGO Republic Gunship : un vaisseau réussi, une boîte ratée !

LEGO lance une énorme canonnière de la République de plus de 3000 pièces

Elle a sacrément de la gueule cette canonnière ! Dommage que son design particulièrement réussi soit gâché par une erreur grossière sur la boîte. Regardez bien, il n'y a rien qui vous choque ?

LEGO lance une énorme canonnière de la République de plus de 3000 pièces #2

LEGO a mis le logo de l'Empire sur la boîte d'un vaisseau de la République ! Blasphème ! LEGO a bien sûr reconnu son erreur, publiquement, et non sans une pointe d'humour :

Le côté obscur a brouillé notre vision et nous avons utilisé le logo de l'Empire galactique sur l'emballage et les instructions du vaisseau de combat LEGO Star Wars UCS Republic 75309, alors que nous aurions bien sûr dû utiliser le logo de la République Galactique. Cependant, l'infiltration n'a pas affecté le vaisseau, qui affiche fièrement le logo de la République Galactique. Nous travaillons à mettre à jour l'emballage et les instructions.

  • Ameet Studio R2-D2 To The Rescue! (Lego Star Wars: Chapter Book)
    Brand : Scholastic Inc., Binding : Taschenbuch, Label : SCHOLASTIC, Publisher : SCHOLASTIC, NumberOfItems : 1, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 64, publicationDate : 2016-08-30, releaseDate : 2016-08-30, authors : Ameet Studio, ISBN : 0545940702
  • Lego Star Wars III: The Clone Wars

Pour un vaisseau LEGO UCS, et donc très cher, c'est le genre d'erreur qui a du mal à passer. Surtout que les fans l'attendaient depuis longtemps et ont même massivement voté pour son avènement. Bon, l'important au final, c'est que la canonnière porte le bon sigle sur son imposante carlingue. Car oui, elle est vraiment imposante sa carlingue : 68 cm de long pour 74 cm de large. Autant dire que ce n'est pas dans une petite vitrine IKEA que vous mettrez ce monstre en valeur.

Si on devait être un peu tatillon on pourrait reprocher à ce vaisseau Star Wars une certaine fadeur dans l'ensemble. Les formes et les proportions sont là, mais les détails apportés par les stickers n'ont pas de grand intérêt. Un peu terne tout ça... Allez on chipote. Parlons prix maintenant !

Un jouet de luxe

LEGO lance une énorme canonnière de la République de plus de 3000 pièces #3

Seriez-vous prêt à débourser 350 euros pour avoir votre propre LEGO Republic Gunship exposé au milieu de votre déco ? Oui ? Vous avez bien raison, on ne vit qu'une fois. Et puis avec le Covid, le masque, les gestes barrières tout ça, ce n'est pas le moment de partir en vacances !

LEGO lance une énorme canonnière de la République de plus de 3000 pièces #4

Il faudra toutefois attendre le 1er août pour vous offrir le set Ultimatum Collector Series de vos rêves.

Ha oui, il n'y a que deux minifigs dans cette boîte : Mace Windu et un clone.

350 euros, 3292 pièces, un vaisseau avec 6 postes de combat... mais juste 2 figurines pour agrémenter le tout.

Et c'est quoi cette couleur de lame là ???

LEGO lance une énorme canonnière de la République de plus de 3000 pièces #5