BlackFly : une voiture volante pas plus chère qu'un SUV disponible en 2019

Ca y est, on y est : une voiture volante 100 % électrique avec de vraies caractéristiques est sur le point d'être commercialisée ! Elle se nomme BlackFly, elle n'est pas très glamour, mais avec elle au moins il sera techniquement possible de se déplacer par la voie des airs avec aisance après quelques minutes de prise en main. Autonomie, puissance, rechargement, prix, on vous dit tout !

La voiture volante sans brevet ?

BlackFly : une voiture volante pas plus chère qu un SUV disponible en 2019 #1

Les ingénieurs en charge de la BlackFly l'assurent : elle se pilote avec un doigt ! Après une rapide formation, un stage pratique et un examen écrit équivalant aux licences de pilote privé de la FAA, vous serez à même de faire décoller, voler et atterrir l'engin. Bon au final, il faudra tout de même bûcher un peu pour obtenir vos ailes mais rien de comparable avec une "vraie" formation de pilote.

Sécurité avant tout

BlackFly : une voiture volante pas plus chère qu un SUV disponible en 2019 #2

Pensée pour M.Toutlemonde, la BlackFly embarque un cockpit étanche équipé d'un bouton "retour à la maison", une assistance à l'atterrissage et un système de parachute balistique (en option) au cas où les choses dérapent.

Testée de façon autonome puis avec un pilote en chair et en os, le prototype a déjà parcouru "20 000 km avec une charge utile et 40 000 cycles de vol avec un système de propulsion complet." L'équivalent de 25 tours du monde...

Plutôt fiable donc.

Et côté performances ?

BlackFly : une voiture volante pas plus chère qu un SUV disponible en 2019 #3

La BlackFly affiche une autonomie de 42 km pour une vitesse de 130 km/h. L'engin se veut très maniable et se recharge en trente minutes seulement. Sa prise en main, ses dispositifs de sécurité et son prix "très proche" de celui d'un SUV en feraient le première voiture volante commercialisée véritablement conçue pour le grand public.

Avant de s'emballer, on attendra quand même de découvrir son prix exact, avec et sans les options. Pour suivre l'évolution du projet, c'est ici.

On veut y croire...

BlackFly : une voiture volante pas plus chère qu un SUV disponible en 2019 #4

aile de propulsion

voiture volante

DOSSIERS

aile de propulsion

voiture volante

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+