On ne sait pas ce qui est passé par la tête du fou furieux qui a imaginé cette réplique énormissime de l’asile d’Arkham mais une chose est sûre : c’est un génie.
18000 briques : un monstre !
Vous en connaissez beaucoup vous des ensembles LEGO qui atteignent les 18000 pièces ? Même le Super Star Destroyer Lego Star Wars ne dépasse pas les 3150 briques ! On ne peut même pas imaginer le coût de réalisation d’une telle œuvre mais on peut se dire qu’il s’agit sûrement d’une somme à 4 chiffres. Pour en faire autant, il va donc falloir faire craquer le PEL !
8 mois de travail (ça les vaut bien)
La réalisation de cette superbe bâtisse n’a pas nécessité qu’un investissement financier. Elle a également exigé de son créateur un investissement de temps colossal. 8 mois de travail ont ainsi été nécessaires pour assembler chaque brique, mettre en scène les minifigures aux bons endroits et installer les LEDs qui éclairent les différents pièces de l’asile, les cellules et même l’égout de Killer Croc. C’est un pur plaisir de découvrir chaque détail de cette incroyable réalisation.
Mais dans le fond, qu’est-ce qui vous empêche d’en faire autant ? Ha, Votre copine peut-être…