Le Roi Lion fait un bide aux USA

La version live action du Roi Lion sort demain sur nos écrans. A la rédaction on a plutôt apprécié cette version ultra-réaliste, même si elle est loin d’être parfaite. Aux Etats Unis où le film était projeté en avant-première il y a quelques jours par contre, les premières critiques spectateurs sont franchement mauvaises.

Une version du Roi Lion trop réaliste ?

La nouvelle version du Roi Lion en images de synthèse a été globalement très bien accueillie par la presse. Forcément quand on touche à un dessin animé culte on prend des risques, mais Jon Favreau a réussi à nous livrer un remake fidèle à l’original et visuellement sublime, même si on a déploré quelques différences au niveau des musiques.

Finalement le seul vrai reproche que l’on puisse faire à cette nouvelle adaptation est son parti pris, à savoir opter pour un rendu ultra-réaliste, qui ne permet pas de reproduire les mimiques et expressions des personnages comme dans un dessin animé.

Le Roi Lion fait un bide aux USA

Le Roi Lion fait un bide aux USA #2

Le Roi Lion fait un bide aux USA #3

Le Roi Lion fait un bide aux USA #4

Des premières notes assassines des spectateurs américains sur Le Roi Lion 2019

Les premiers spectateurs américains qui ont vu le film en avant-première outre atlantique le 9 Juillet dernier n’ont pas été aussi tendres que nous, et les premières notes qu’ils ont laissées n’ont pas du faire très plaisir à Mickey.

En effet, pour le moment le film n’a reçu que 61% de notes positive sur Rotten Tomatoes, l’équivalent américain d’Allociné :

Le Roi Lion fait un bide aux USA #5

Le Roi Lion fait un bide aux USA #6

Si ces résultats assez médiocres sont à relativiser (le film ne sort que vendredi aux USA), ça reste une mauvaise surprise pour Disney, qui s’est lancé ces dernières années dans les adaptations en live-action à tout va.

La Belle et la Bête ou Dumbo avaient reçu à leur sortie des accueils très positifs, mais la situation était légèrement différente puisqu’il s’agissait d’adaptations avec des vraies acteurs, qui apportaient chacune leur lot de nouveautés et de différences.

Pour ce qui est d’ Aladdin sorti le moi dernier, si le film a globalement reçu de mauvaise critique des spectateurs, il a tout de même déjà dépassé les 900 millions de dollars de revenus au box office, il n’y a donc pas de quoi s’affoler pour Le Roi Lion de Jon Favreau.

Votre avis sur Le Roi Lion 2019 ?

Le Roi Lion fait un bide aux USA #7

On reste en tous cas très curieux de savoir ce que vous penserez du film qui sort demain dans les salles, et on vous invite à participer au petit sondage ci-dessus dès que vous sortirez du cinéma.

Qu'avez-vous pensé du Roi Lion 2019 ?

Fiche du film Le Roi Lion
Le Roi Lion
3.7

Sortie : 17/07/2019
Réalisation : Jon Favreau
Avec : Beyoncé Knowles, Billy Eicher, Chiwetel Ejiofor, plus
Mr Geek
Mr Geek  211 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Fan
    Fan Il y a 4 mois

    C’est un super film ! J’ai adorer il faut vraiment que tout le monde aille le voir 😍