Knops se présente comme un « bouton » d’oreille capable de réduire le volume de votre environnement. En clair, avec ce gadget high tech dans les oreilles vous pouvez maintenant vous isoler même au milieu du brouhaha.
Knops : un bijou design pour couper le son
Si vous trouvez Knops un peu trop visible (en tout cas beaucoup plus qu’une oreillette classique) sachez que c’est volontaire. Son créateur, l’ingénieur néerlandais Arjen De Jong, a conçu son bouton d’oreille comme un bijou, disponible en deux coloris : argenté ou doré. Si le design se veut minimaliste (mais stylé), le principe de fonctionnement de Knops mise lui aussi sur la simplicité : deux oreillettes munies d’un réducteur de bruit permettent de réduire le volume sonore ambiant grâce à une bague de réglage. C’est maintenant très simple de couper le son avec les mauvaises personnes…
Un projet Kickstarter qui cartonne
Initié sur la plateforme de crowfunding Kickstarter, le projet a attiré l’attention de près de 3000 généreux mécènes et récolté plus de 258 000 euros. Et dire que la start up n’en demandait que 30000 pour mettre le pied à l’étrier… Les précommandes sont ouvertes. Prix de départ 60 euros. Pensez à votre prochain repas de famille, 60 euros ce n’est pas si cher…