JJ Abrams prépare un reboot de Superman avec un acteur noir

27 février 2021
Antho

On a appris cette semaine qu’un reboot de Superman était en préparation et qu'il serait produit par JJ Abrams. On ignore encore s'il s'agira d'une suite ou d'un reboot, mais ce dont on est quasiment surs en revanche c'est qu'Henry Cavill ne sera pas rattaché au projet. Il se pourrait même qu'il y soit remplacé par un acteur noir. Je sais ce que vous vous dites : si seulement c’était une fake news...

L'identité du scénariste de Superman a fuité !

JJ Abrams prépare un reboot de Superman avec un acteur noir

Maintenant que vous avez pris une profonde respiration vous pouvez désormais expirez. Là, doucement.

Un Superman noir, vraiment ??? Et bien c'est en tout cas ce que laisse présager l'identité du scénariste du Superman produit par J.J Abrams. Son nom : Ta-Nehisi Coates. Sa profession : auteur et journaliste très engagé, et aussi accessoirement scénariste sur la série de comics Black Panther.
Par ailleurs M. Coates travaille régulièrement avec Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther.

JJ Abrams prépare un reboot de Superman avec un acteur noir #2

Sa collaboration soudaine avec J.J Abrams n'est bien évidemment pas anodine. Avec Ta-Nehisi Coates dans l'équipe, on sent bien que le personnage de Superman est à un tournant important de son développement, surtout quand on sait que le gars est un grand spécialiste des questions raciales et de la suprématie blanche.

Quand on a publié des écrits de société pour TIME et The Atlantic, on peut se faire entendre même sur un plateau aussi monstrueux que celui d'un blockbuster DC !

L'annonce de l'arrivée de Ta-Nehisi Coates a relancé de vieilles rumeurs autour d'un Superman campé par un acteur noir. Hier, Borys Kit, journaliste au Hollywood Reporter, a même confirmé la fuite dans un tweet :

Avec la traduction :

Est-ce que le public va rencontrer un Superman noir ? C'est en tout cas la volonté du studio et quelque chose qu'ils ont essayé de développer depuis des mois, voire même un an ou deux, d'après mes sources.

Après tout, il y a bien eu un kryptonien noir dans Final Crisis No. 7. Il se nommait Calvin Ellis, il était président des Etats-Unis et il utilisait ses pouvoirs dans le cadre de ses fonctions. Alors pourquoi pas ?

Un Superman noir au cinéma

Un projet encore flou pour le moment

Bien évidemment il ne s'agit que d'un choix scénaristique potentiel, pour le moment rien n'est encore figé dans le marbre.

On ne sait pas non plus s'il s'agira d'un reboot complet ou d'un film dans la continuité relative de Justice League. N'oublions pas que le film Flash permettra de justifier pas mal de choses dans le multiverse DC...

Bon, la vraie question maintenant c'est...

Qui sera le Superman noir ?

JJ Abrams prépare un reboot de Superman avec un acteur noir #3

Le suspens est à son comble ! Qui pourrait bien reprendre le flambeau après Cavill, dans la peau d'un Superman noir et probablement jeune aussi. Une idée ? Yahya Abdul-Mateen II est déjà bien occupé avec Matrix 4. Mahershala Ali est pris par le reboot de Blade (et il est peut-être un peu trop vieux aussi).

Allez, arrêtons de faire semblant. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent tellement bien que les rumeurs de ces derniers mois concernant la nomination de Michael B. Jordan au poste de kryptonien noir semblent plus qu'évidentes. Ba oui, il a le profil ET les relations après tout !

Après, rien n'empêche Abrams de réunir Jordan ET Cavill à l'écran. Deux Superman coexistant au sein d'une grande "structure cosmique", l'un Clark Kent, l'autre Calvin Ellis, chacun avec son propre style.

La pilule passerait sans doute mieux.

Fiche du film Superman Reboot

Superman Reboot


Série : , ,
Sortie :
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Michael B. Jordan