Black Panther : Disney+ commande une série au Wakanda à Ryan Coogler

2 février 2021
Mr Geek

Si le projet Black Panther 2 a pris un peu de retard suite au décès de Chadwick Boseman, Marvel ne compte pas en rester là puisqu'une nouvelle série Disney+ se déroulant au Wakanda vient d'être commandée à Ryan Coogler.

Une série Disney+ qui se déroule au Wakanda en préparation

Le royaume fictif du Wakanda est désormais connu de tous les fans MCU tout particulièrement pour son cri de guerre "Wakanda Forever".

Black Panther : Disney+ commande une série au Wakanda à Ryan Coogler

Si les fans les plus sagaces ont pu l'apercevoir ici et là via quelques citations et easter eggs dans Iron Man 2, Avengers 2 Age of Ultron ou Spider-Man: Far From Home, plusieurs scènes de Captain America: Civil War, Avengers: Infinity War et bien sur Black Panther se déroulent dans ce pays à la pointe de la technologie.

Ryan Coogler a signé un contrat de 5 ans avec Disney

Si le projet Black Panther 2 a pris du retard suite au décès de Chadwick Boseman, Mickey a déjà d'autres projets pour Ryan Coogler. On vient d'apprendre via Deadline que le réalisateur vient en effet de signer un contrat de 5 ans avec Disney.
Si on en ignore les détails on sait qu'il commencera par travailler sur une série Disney+ qui se déroulera au Wakanda.

Dans une interview donnée à Variety, Bob Iger, le directeur de Walt Disney Company a ajouté :

Ryan Coogler est un conteur singulier dont la vision et la portée ont fait l’un des cinéastes les plus remarquables de sa génération.

Avec Black Panther, Ryan a donné vie à une histoire révolutionnaire et à des personnages emblématiques d’une manière concrète, significative et mémorable, créant ainsi un moment culturel décisif. Nous sommes ravis de renforcer notre relation et nous sommes impatients de raconter d’autres belles histoires avec Ryan et toute son équipe.

A priori Black Panther 2 devrait sortir en juillet 2022, mais le film a du être retravaillé en profondeur dès que l'acteur principal nous a quittés. La seule "bonne nouvelle" autour du projet est à ce jour que Disney a confirmé que l'acteur principal ne serait pas remplacé par une doublure numérique : ouf !

Black Panther : Disney+ commande une série au Wakanda à Ryan Coogler #2

De quoi pourrait parler la série ?

On ignore pour le moment tout de la série : on ne sait ni de quoi elle parlera, ni qui en seront les principaux personnages, ni quand elle sortira, ni son casting. On ignore même si elle se déroulera dans la continuité des films ou bien avant ceux-ci.

On sait en revanche qu'on aimerait beaucoup en savoir davantage sur Shuri et sur le pays le plus high-tech du globe.

Black Panther : Disney+ commande une série au Wakanda à Ryan Coogler #3

D'ailleurs si vous l'ignorez, dans les comics, un autre personnage du MCU passe beaucoup de temps au Wakanda : Bucky Barnes.

Le Soldat de l'hiver y vivra plusieurs années sous l'identité de White Wolf, un super-héros portant tout comme Black Panther un uniforme en vibranium.

Black Panther : Disney+ commande une série au Wakanda à Ryan Coogler #4

Alors qu'on attend encore la sortie de la mini-série Falcon et le Soldat de l'Hiver, on se dit qu'on ne serait pas contre un peu plus de Sebastian Stan sur petit écran finalement ...

Network Disney+
Création 2022
Saisons 1