Jennifer Aniston estime que Marvel ruine le cinéma

Anthony
11/10/19
Anthony Brogat

Oyé, oyé fans de Marvel ! Jennifer Aniston souhaite donner son avis sur les films de la Maison des Idées. L'actrice que l'on retrouvera prochainement dans The Morning Show estime que si l'offre au cinéma diminue, c'est surtout à cause de Marvel et de ses films à gros budget qui pulvérisent tout sur leur chemin.

Jennifer Aniston n'aime pas les fonds verts

Jennifer Aniston estime que Marvel ruine le cinéma

C'est lors d'une interview accordée à Variety que Jennifer Aniston a fait la terrible révélation : elle ne tient pas les films Marvel dans son cœur. L'actrice a tout d'abord souligné que l'offre disponible sur les plateformes VOD s'améliorait vraiment avec le temps :

Ça n'est qu'au cours des deux dernières années, lorsque les services de streaming ont explosé en termes de qualité, que j'ai commencé à me dire : "wow, c'est mieux que ce que je viens de faire"

Il est vrai que certaines productions Netflix et Prime (pour ne citer que ces deux-là) n'ont plus rien à envier à leurs homologues des salles obscures. Oui, on peut dire qu'elle a raison. Dommage qu'elle se soit sentie obligée d'enchaîner avec la comparaison qui fâche :

Quand vous voyez ce qu’on vous propose en salles, tout diminue, diminue, il n’y a plus que des gros films Marvel. Ou des trucs qu’on ne me propose pas, ou qui ne m’intéressent pas, comme tourner dans un fond vert

Par "diminuer" il faut bien sûr comprendre que la grosse machine bien huilée qu'est Marvel a la fâcheuse tendance à faire de l'ombre à une concurrence parfois très voire plus méritante. Mais n'est-ce pas comme cela que tourne le monde ? N'est-ce pas ce qui stimule la concurrence et poussent acteurs, réalisateurs et producteurs à toujours nous étonner d'avantage ?

Et puis à une époque, n'est-ce pas "Friends" qui dévorait tout sur son passage, avec des salves d'épisodes interminables et des pubs indigestes à tout va ?

Jennifer Aniston a souhaité clore l'interview avec une note de nostalgie qui, au mieux, vous laissera indifférent(e), au pire vous filera la nausée :

Le business du cinéma a tellement changé [gros soupir] Je pense qu’on adorerait revivre la grande époque de Meg Ryan. Ça serait tellement sympa d’aller s’asseoir confortablement dans un cinéma. Il nous faudrait un retour de ces trucs-là. Faisons revenir Tendres passions. Ou encore Le Ciel peut attendre, Frankenstein Junior, Le Shérif est en prison, Adieu, je reste…

A quelle moment Jennifer Aniston est-elle devenue une mamie rabat-joie qui regrette bon vieux temps ?

Marvel dans le collimateur du tout Hollywood

Jennifer Aniston estime que Marvel ruine le cinéma #2

Les temps sont durs pour les films Marvel. Pour rappel, la semaine dernière, c'était Martin Scorses qui s'en prenait aux Avengers. En pleine promotion de son film Netflix The Irishman, le réalisateur avait déclaré que les films estampillés Marvel n'était pas du cinéma mais des "parcs d'attraction". Ce à quoi Robert Downey JR avait répondu très jutsement qu'il s'agit bien de cinéma puisque "les films sont sortis en salles". Logique parfaite, on valide.

La petite anecdote sympa pour finir. Michael Douglas, interprète du génial Henry Pimm, avait déclaré qu'il n'avait jamais été un grand fan des fonds verts avant d'en faire l'expérience dans Ant-Man. La preuve que les parcs d'attraction peuvent faire rajeunir même ceux de la vieille école.

Fiche du film Avengers Endgame
Avengers Endgame
4

Titre original : Avengers Endgame
Sortie : 24/04/2019
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Anthony Mackie, Brie Larson, Chadwick Boseman, plus
DOSSIERS
Anthony
Anthony  1768 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Nico
    Nico Il y a 4 jours

    Pense à te relire avant de publier un article tout de même...