Le Japon investit 921 millions de dollars dans l'augmentation humaine

Anthony
1 septembre 2019
Anthony Brogat

Au Japon, on ne plaisante pas avec l’ augmentation humaine, la vieillesse et le renouvellement générationnel. Plutôt que d’attendre de voir sa population s’affaiblir et ne plus participer à la création de richesse, le gouvernement s’est donné les dix prochaines années pour investir dans des projets visant à augmenter les capacités du corps humain. Enveloppe de départ : 921 millions de dollars…

L’homme qui valait presque un milliard

Le Japon investit 921 millions de dollars dans l'augmentation humaine

L’initiative peut sembler farfelue, pour ne pas dire franchement ridicule, mais elle est prise très au sérieux par le gouvernement et par les chercheurs japonais. Ces derniers peuvent désormais compter sur une partie de l’enveloppe pour mener à bien leurs recherches dans le domaine de l’augmentation humaine.

25 domaines d’expertises ont ainsi été identifiés. Les chercheurs doivent maintenant proposé leurs projets pour convaincre le gouvernement d’allouer une partie des fonds à leurs travaux.

Une population vieillissante pourra t-elle un jour réellement compter sur les technologies dédiées à l’amélioration des capacités corporelles pour conserver sa productivité dans le temps ? Les ouvriers augmentés verront-ils le jour dans un futur proche ?

Le Japon investit 921 millions de dollars dans l'augmentation humaine #2

Pour en revenir à des choses plus réalistes, sachez qu’une partie du budget sera dédié au financement de recherche pour lutter la contre la pollution industrielle et nettoyer les océans.

Les premiers prototypes d’augmentation humaine devront voir le jour d’ici 2050. Peut-être ferez-vous partie des chanceux juste assez vieux pour bénéficier de ces prothèses d’un nouveau genre.

A quand un kit complet commandable en ligne pour se retaper de la tête aux pieds ?

Le Japon investit 921 millions de dollars dans l'augmentation humaine #3

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1839 articles
  Laisse un commentaire
Avatar