Iron Man : une scène post-générique inédite avec Spider-Man et les X-Men

Anthony
16 septembre 2019
Anthony Brogat

Cela fait maintenant 11 ans que Tony Stark s’extirpait de sa grotte à bord de son tout premier prototype d’armure high-tech. Lepremier film de la franchise Iron Man sorti en 2008 (le meilleur de la saga et même du MCU) n’a pas pris une ride. Il arrive même à nous surprendre aujourd’hui encore ! La preuve avec cette post-générique coupée au montage et dévoilée récemment, mettant en scène un Nick Fury en pleine création de son « groupe »…

Scène de dialogue inédite entre Tony Stark et Nicky Fury

Iron Man : une scène post-générique inédite avec Spider-Man et les X-Men

C’est une scène post-crédit inédite et vieille de 11 ans qui a refait surface pendant les Saturn Awards. Lors de la cérémonie, les Avengers ont reçu pas moins d’une dizaine de prix dont ceux de la Meilleure adaptation comics, Meilleur acteur pour Robert Downey Jr dans Avengers Endgame, Meilleur second rôle pour Josh Brolin dans Avangers Infinity War, Meilleur second rôle féminin pour Zendaya dans Spider-man : Far from Home et enfin Meilleur espoir pour Tom Holland dans Spider-man : Far from home.

Pour célébrer dignement ce moment très attendu par Disney (avec 18 nominations tu m’étonnes !) Kevin Feige a décidé de dévoiler la fameuse scène jamais vue, comme un cadeau fait aux fans toujours en quête de nouvelles infos et d’anecdotes concernant leur super-héros préféré.

Initialement prévue pour la fin du premier Iron Man, celle-ci nous montre la rencontre entre Tony Stark et Nick Fury et le bref échange qui s’en suit. Ce dernier explique que d’autres super-héros existent et qu’ils souhaiteraient en faire un groupe d’intervention d’un nouveau genre :

Les paroles de Nick Fury sont sans équivoque :

As if gamma accidents, radioactive bug bits and assorted mutants weren’t enough, I have to deal with a spoilt brat, who doesn’t play well with others and wants to keep all his toys to himself.

Soit en français :

Comme si les accidents gamma, les piqûres d’insectes radioactifs et les mutants de tous bords n’étaient pas suffisants, je dois aussi m’occuper d’un sale gosse qui ne s’entend pas avec les autres et veut garder tous ses jouets pour lui.

Des références « subtiles » aux X-Men et à Spider-Man

Iron Man : une scène post-générique inédite avec Spider-Man et les X-Men #2

Et oui, il y a 11 le contexte n’était pas tout à fait le même. Entendre Nick Fury parler de « piqûres d’insectes radioactifs » et de « mutants » des années avant l’introduction de Spider-Man et des Mutants dans le MCU nous mettrait presque la larme à l’œil (sans jeu de mots).

Pour la petite anecdote, la veille du tournage du cameo, Kevin Feige avait appelé le scénariste de comics Brian Michael Bendis pour lui demander d’écrire les dialogues. Il lui avait alors renvoyé 3 pages de dialogues dans lesquelles Jon Favreau n’avait eu qu’à piocher.

Vous pourrez retrouver cette scène dans les bonus du futur coffret Infinity Saga.

Qui sait combien d’autres scènes coupées referont surface un jour…

Fiche du film Iron Man
Iron Man
3.5

Titre original : Iron Man
Sortie : 30/04/2008
Réalisation : Jon Favreau
Avec : Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, Robert Downey Jr
Anthony
Anthony  1879 articles
  Laisse un commentaire
Avatar