in

L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus d’ondes que la limite autorisée

Encore une énième « étude » qui « prouve » la nocivité des ondes électromagnétiques sur le corps humain ? Non. Le rapport en question a été réalisé par un laboratoire de radiofréquence de San Marcos en Californie et s’appuie sur des mesures précises faites sur l’iPhone 11 Pro. Les résultats sont sans appel : le dernier né d’Apple émet deux fois plus d’ondes que les limites autorisées.

Des ondes potentiellement cancérigènes à haute fréquence

L’iPhone 11 Pro émet deux fois plus d’ondes que la limite autorisée

Cela fait des années que les scientifiques suggèrent la possibilité que les smartphones pourraient émettre des ondes nocives pour la santé. L’OMS a d’ailleurs classé depuis 2011 ces radiations comme « potentiellement cancérigènes ». L’Institut National de la Santé américaine affirme également avoir des » preuves évidentes que les radiations électromagnétiques causent des cancers chez les animaux ».

Ce que le RF Exposure Lab a mis en lumière, c’est la non prise en compte pure et simple de ses études par la firme de Cupertino (et elle n’est sûrement pas la seule dans ce cas).

Le rapport s’appuie sur des analyses déjà effectuées par l’Université de Chicago sur l’ iPhone 7, qui dépassait déjà les niveaux de radiations autorisés par la FCC (Commission fédérale américaine des communications).

Des rayonnements électromagnétiques bien au-delà des limites autorisées

L’iPhone 11 Pro émet deux fois plus d’ondes que la limite autorisée #2

Les directives de la FCC précisent qu’un smartphone ne doit pas dépasser plus de 1,6 W/kg de rayonnement électromagnétique. L’iPhone 11 Pro, émet quant à lui 3,8 W/kg !

Les autorités feraient-elles preuve de laxisme ? Pas aussi simple. Rappelons que le processus d’homologation d’un smartphone n’est pas régulé et que c’est bel et bien le fabricant qui choisit l’organisme qui analyse ses produits, la distance de mesure et le modèle testé.

Parmi les autres effets « connus » des radiations sur la santé on trouve une diminution du nombre de spermatozoïdes, une augmentation des migraines, des effets sur la mémoire, l’audition, le comportement et le sommeil.

Vous pouvez opter aussi pour le Vivo 5 de BLU, seul smartphone américain à respecter la législation de l’OMS, et conserver ainsi l’espoir de vivre vieux.

  • BITIWEND Détecteur de caméra cachée Détecteur de punaises Scanner Infrarouge GPS Tracker Détecteur magnétique Puissant Détecteur Portable Camera Finder pour hôtel, Maison, Voiture
    🔍️4-in-1 Détecteur de caméra cachée : Le détecteur sans fil BITIWEND vous permet d’utiliser à la fois le balayage laser infrarouge pour une inspection visuelle facile des sténopés cachés et la détection sans fil pour une détection rapide et fiable des sténopés cachés ainsi que des caméras vidéo cachées, des trackers GPS et des bugs audio sans fil, des sources radio et des signaux de champ magnétique puissant. 📷️Kompakt 60g seulement et omnipotent : ce détecteur de caméras cachées et de bugs est parfait pour les hôtels, les salles de conférence, les salles de bain, les vestiaires, les habitations, les bureaux et les lieux d’événements. Grâce à sa conception compacte et portable, vous pouvez l’emporter partout et bénéficier d’une protection de votre vie privée lors de vos déplacements. Un compagnon pratique pour plus de sécurité au quotidien ⚙️6 Niveaux de sensibilité réglables : Notre détecteur de mouchards peut détecter des signaux HF dans la gamme de fréquences de 1 MHz à 6,5 GHz avec une portée de 5 CM à 8 M. En réglant le niveau de sensibilité de grand à petit, vous pouvez détecter et localiser rapidement et précisément les sources radio. 🚨3 modes au choix avec écran numérique visuel : Mode 1 : allumez la lampe de poche ; Mode 2 : allumez la lumière rouge pour observer le point de réflexion de la caméra à l’œil nu ; Mode 3 : mode antivol, peut être placé derrière la porte, si quelqu’un le touche, il enverra une alarme ou une vibration. (Remarque : l’interrupteur clé peut basculer entre le mode vibration et le mode bip) 🔋720 heures d’autonomie en veille : le détecteur de caméra & anti-espionnage dispose d’une batterie intégrée et l’autonomie en veille peut atteindre 720 heures après une charge complète. Une fois chargé, il peut être utilisé pendant environ 30 heures (la durée dépend du mode d’utilisation). Cela fait du détecteur de caméra cachée BITIWEND le choix idéal pour les longs voyages ou l’utilisation quotidienne, sans avoir à se soucier de l’état des piles.
  • Détecteur de Caméra Cachée: Micro Espion Détecteur, 4 en 1 Detecteur Micro Espion RF sans Fil, GPS Tracker, Anti-Espion, 5 Niveaux de Sensibilité pour Bureau, Hôtel, Maison, Alarme de Sécurité
    【Détection Multifonction】Ce Détecteur de Caméra Cachée est équipé d’une puce puissante et d’une technologie de traitement du signal professionnelle. Ce détecteur de caméra cachée dispose d’une fonction de détection automatique qui prévient efficacement les écoutes, la confidentialité des caméras et les fuites d’informations. 【Longue Durée de Vie de la Batterie】Ce Détecteur de Caméra Cachée offre une longue durée de vie. Il est équipé d’une puissante batterie au lithium rechargeable offrant jusqu’à 25 heures d’utilisation continue et 30 jours d’autonomie en veille. 【Haute Sensibilité】Grâce à sa puce intelligente haute sensibilité, ce Détecteur de Caméra Cachée détecte les caméras espionnes avec plus de précision. Dans un environnement non adapté, sa portée maximale est d’environ 8 mètres. 【Portable et Facile à Utiliser】Ce Détecteur de Caméra Cachée est compact, léger, facile à transporter et adapté à diverses situations. Ce détecteur de caméra cachée s’utilise facilement en appuyant sur quelques boutons. 【Rapide et Précis】Ce Detecteur Micro Espion RF sans Fil est équipé de 5 niveaux de sensibilité, vous permettant de localiser précisément la source du signal. Que vous soyez dans un lieu public ou privé, les détecteurs KIMTAR offrent un niveau de sécurité optimal.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.