in

L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus d’ondes que la limite autorisée

Encore une énième « étude » qui « prouve » la nocivité des ondes électromagnétiques sur le corps humain ? Non. Le rapport en question a été réalisé par un laboratoire de radiofréquence de San Marcos en Californie et s’appuie sur des mesures précises faites sur l’iPhone 11 Pro. Les résultats sont sans appel : le dernier né d’Apple émet deux fois plus d’ondes que les limites autorisées.

Des ondes potentiellement cancérigènes à haute fréquence

L’iPhone 11 Pro émet deux fois plus d’ondes que la limite autorisée

Cela fait des années que les scientifiques suggèrent la possibilité que les smartphones pourraient émettre des ondes nocives pour la santé. L’OMS a d’ailleurs classé depuis 2011 ces radiations comme « potentiellement cancérigènes ». L’Institut National de la Santé américaine affirme également avoir des » preuves évidentes que les radiations électromagnétiques causent des cancers chez les animaux ».

Ce que le RF Exposure Lab a mis en lumière, c’est la non prise en compte pure et simple de ses études par la firme de Cupertino (et elle n’est sûrement pas la seule dans ce cas).

Le rapport s’appuie sur des analyses déjà effectuées par l’Université de Chicago sur l’ iPhone 7, qui dépassait déjà les niveaux de radiations autorisés par la FCC (Commission fédérale américaine des communications).

Des rayonnements électromagnétiques bien au-delà des limites autorisées

L’iPhone 11 Pro émet deux fois plus d’ondes que la limite autorisée #2

Les directives de la FCC précisent qu’un smartphone ne doit pas dépasser plus de 1,6 W/kg de rayonnement électromagnétique. L’iPhone 11 Pro, émet quant à lui 3,8 W/kg !

Les autorités feraient-elles preuve de laxisme ? Pas aussi simple. Rappelons que le processus d’homologation d’un smartphone n’est pas régulé et que c’est bel et bien le fabricant qui choisit l’organisme qui analyse ses produits, la distance de mesure et le modèle testé.

Parmi les autres effets « connus » des radiations sur la santé on trouve une diminution du nombre de spermatozoïdes, une augmentation des migraines, des effets sur la mémoire, l’audition, le comportement et le sommeil.

Vous pouvez opter aussi pour le Vivo 5 de BLU, seul smartphone américain à respecter la législation de l’OMS, et conserver ainsi l’espoir de vivre vieux.

  • FOWARD GAUSS Détecteur de caméras cachées, Anti-Espion, Détecteur d’écoute et GPS, Scanner Portable Multifonction
    【Détecteur Multifonction】Le détecteur anti-espion K19+ de FOWARD GAUSS intègre 5 modes de détection multifonctions, permettant une détection précise de tout appareil caché, y compris les dispositifs d’écoute RF, les caméras à trou d’épingle et les équipements de surveillance audio/vidéo. Protégez votre vie privée avec notre détecteur professionnel et évitez toute intrusion dans votre espace personnel. 【Puce Améliorée, Ultra Sensibilité】Le détecteur de signaux K19+ est équipé d’une puce améliorée offrant une meilleure résistance aux interférences et une sensibilité réglable sur 10 niveaux. Il permet de détecter et localiser avec précision toute caméra cachée ou dispositif GPS suspect dans un rayon pouvant atteindre 15 mètres carrés, en faisant un outil indispensable pour la protection de la vie privée. 【Autonomie Longue Durée】Ce détecteur de caméra espionne est doté d’une puissante batterie lithium rechargeable offrant jusqu’à 5 heures d’utilisation continue et jusqu’à 30 jours en mode veille. Vous n’avez plus à craindre de manquer de batterie lors de vos déplacements ou missions importantes. Sa portabilité vous permet de l’emporter facilement partout avec vous. 【Compact et Portable】Le détecteur d’appareils cachés K19+ présente un design élégant et léger, le rendant très facile à transporter. Où que vous soyez, il est simple à utiliser. Grâce à sa large gamme d’applications, le détecteur anti-espion peut être utilisé pour repérer les caméras cachées dans les hôtels, les traceurs de voiture, ou les dispositifs d’écoute dans les salles de réunion, entre autres. 【Service Après-Vente】FOWARD GAUSS s’engage à vous fournir des produits de la plus haute qualité, une garantie sans souci et un support client professionnel à vie. Nous valorisons nos clients et avons une totale confiance en la qualité de nos détecteurs d’espions. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’assistance est toujours prête à vous aider et à vous fournir la solution la plus satisfaisante.
  • ERICKHILL EMF Meter ER02, Test EF/MF/RF Détecteur de rayonnement de champ électromagnétique à numérique rechargeable Détecteur de champ LCD portable pour la maison, la chambre, le bureau, l’extérieur
    【Mesure précise】 : équipé d’un capteur de rayonnement électromagnétique intégré, qui peut afficher la valeur sur l’écran LCD après traitement par une puce. Tester le rayonnement du champ magnétique avec les unités optionnelles mG / µT, le champ électrique avec l’unité V/m et le test du champ de rayonnement avec les unités mW/m² 【Alarme sonore et écran】 : lorsque la lecture dépasse la valeur (0,4 µT (4 mG), 40 V/m ou 1 mW/m²), le buzzer continue d’alarmer. Si vous l’utilisez dans des espaces publics, vous pouvez d’abord fermer le buzzer pour éviter de déranger les autres 【Multifonction】 : lecture moyenne ou crête (maximum), la conservation des données est très pratique pour l’enregistrement ou la vérification. Appuyez brièvement sur le bouton « GRAPH » pour faire basculer l’écran LCD en blanc ou en noir. Appuyez longuement sur le bouton « GRAPH » pour basculer entre deux modes d’interface, ce qui vous aide à connaître le changement de valeur 【Large applications】 : principalement utilisé pour tester la télévision, l’ordinateur, l’imprimante, le four à micro-ondes, le téléphone portable, les réfrigérateurs, les tours cellulaires, les appareils électroménagers, etc 【Ce que vous obtenez】 : 1 * compteur ER02 Emf, 1 * manuel d’utilisation, 1 * fil de charge. Nous fournissons un service après-vente de 36 mois et un support technique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.