Ventes de Smartphones : Huawei a dépassé Apple

On croyait l’exploit (presque) impossible mais la persévérance chinoise a fini par payé : Apple n’est plus le deuxième plus gros vendeur mondial de smartphones. Le firme de Cupertino qui détenait le titre depuis 2010 doit maintenant se contenter de la troisième marche du podium… et même se préparer à se battre pour la garder.

Huawei : 54 millions de smartphones vendus en 3 mois

Ventes de Smartphones : Huawei a dépassé Apple #1

Avec 40% d’augmentation de smartphones vendus pour un total de 54 millions d’unités, Huawei s’empare avec violence de ce second trimestre 2018. Ces informations nous viennent des cabinets IDC et Canalys qui dressent le classement des meilleures ventes de smartphones entre les plus gros fabricants.

Ventes de Smartphones : Huawei a dépassé Apple #2

Ryan Reith, vice-président du programme IDC Worldwide Mobile Device Trackers, explique :

 la croissante continue de Huawei est pour le moins impressionnante, tout comme sa capacité à pénétrer des marchés où, jusqu’à récemment, la marque était largement inconnue

Avec “seulement” 41 millions de téléphones écoulés (soit 13 millions de moins que Huawei) Apple redescend à la troisième place du classement pour la première fois depuis 2010. Epoque durant laquelle Nokia menait encore la danse…

Et sur la première marche du podium on retrouve sans surprise Samsung qui culmine avec ses 71.5 millions d’unités vendues. La “petit déception” du Galaxy S9 n’aura finalement rien changé à la donne. Mais rappelons tout de même qu’il s’agit bien là d’unités vendues et non pas de chiffre d’affaires. Apple va bien, rassurez-vous…

Des challengers tapis dans l’ombre…

Ventes de Smartphones : Huawei a dépassé Apple #3

Même si l’exploit de Huawei reste impressionnant, il convient aussi de reconnaître la belle progression du challenger Xiaomi qui voit son nombre de ventes grimpé de 50% en un trimestre, suivi de très près par OPPO.

Ces énormes taux de croissance représentent-ils une réelle menace pour Apple ? Cela n’est pas impossible même si la sortie de chaque nouveau modèle fait gagner beaucoup de terrain à Apple.

Un podium IDC 100% chinois pour bientôt ? Ce qui est certain c’est que le grand public a bien compris où était son intérêt en optant pour des smartphones sophistiqués à prix abordables. La concurrence n’a qu’à bien se tenir…

Quelles marques de smartphones possédez-vous ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar