Hellraiser : le reboot se fera au féminin

9 octobre 2021
Antho

Hellraiser, voilà une saga horrifique pendant longtemps bafouée ! Et bien oyez, oyez, Pinhead et sa bande de cénobites vont une nouvelle fois tenter de nous éblouir avec leurs délices rouge carmin, et sur grand écran s'il vous plait ! En revanche, côté casting, attendez-vous à quelques changements...

Hellraiser a trouvé sa "nouvelle" Pinhead !

Hellraiser : le reboot se fera au féminin

Bingo ! Pour ce nouveau reboot, Pinhead change de sexe. Exit Doub Bradley et bonjour Jamie Clayton vue dans Le Bonhomme de neige, Sense 8 et The Neon Demon !

Hellraiser : le reboot se fera au féminin #2

Pourquoi féminiser le démon ? Parce que c'est dans l'air du temps et aussi parce que dans la série de comics le personnage de Kirsty aka la victime du premier film (et plus tellement une victime ensuite...) prend la place de Pinhead à la tête d'un nouveau groupe de cénobites.

Hellraiser : le reboot se fera au féminin #3

Est-ce que ca fonctionnera sur grand écran ? On en aura bientôt le cœur net, le film est déjà en chantier.

Hellraiser : le reboot se fera au féminin #4

Un film Hellraiser "loyal à la mythologie Hellraiser tout en la réinventant"

Hellraiser : le reboot se fera au féminin #5

Alors oui, on la connait la bonne vieille rengaine qui consiste à dire qu'un reboot peut retenir le meilleur du matériau d'origine pour mieux le moderniser. Mais avec Hellraiser, cet exercice de style s'est trop souvent soldé par un jeu de massacre.

Hellraiser : le reboot se fera au féminin #6

Mais avec David S. Goyer à l'écriture (Blade) et David Bruckner à la réalisation (Le Rituel) on a encore un espoir de voir renaître la franchise dans les salles obscures. Côté casting, quelques noms ont déjà été annoncés parmi lesquels Brandon Flynn, Drew Starkey et Goran Visnjic.

Et devinez qui portera la casquette de producteur exécutif ? Qui ? Allez, dites un nom !

Clive Barker tout à fait ! Le créateur à l'origine du monde sadomasochiste d'Hellraiser s'est dit ultra motivé à l'idée de repartir pour un tour de manège au cinéma. Comme quoi, on peut avoir l'enfer et la souffrance humaine comme sources d'inspiration et ne pas être rancunier :

Pour avoir vu certains des designs du Hellraiser de David Bruckner, je peux dire qu'ils rendent hommage à ce que le premier film avait créé, mais l'emmène aussi sur des sentiers nouveaux. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi démentiel pour ce film. David et son équipe sont imprégnés de cette mythologie, mais ce qui m'excite le plus, c'est leur désir d'honorer le film original tout en le révolutionnant pour une nouvelle génération.

Hellraiser : le reboot se fera au féminin #7

Voilà qui se veut plutôt rassurant. Bon après, même les plus grands font parfois des erreurs de jugement. Y compris en ce qui concerne leur propre œuvre...

Hellraiser : le reboot se fera au féminin #8

Fiche du film Hellraiser : Le Pacte

Hellraiser : Le Pacte

3

Titre original : Hellraiser
Série :
Sortie : 11/09/1987
Réalisation : Clive Barker
Avec : Andrew Robinson, Anthony Allen, Ashley Laurence, plus