Harry Potter : Vous pouvez essayer les vrais costumes des acteurs à Londres

Bien que l'épisode final de la saga, Harry Potter et les reliques de la Mort date de  2011, l'amour des fans de la saga de J. K. Rowling n'a toujours pas faibli. En effet, ils n’ont cessé d’imaginer des suites alternatives à l’histoire de notre jeune sorcier et même si les Animaux Fantastiques ou la récente pièce de théâtre ont remporté un franc succès, la saga originale continue de passionner des millions de lecteurs.

Harry Potter : Vous pouvez essayer les vrais costumes des acteurs à Londres #1

Si vous faites partie de ces fans indéfectibles alors on a une excellente nouvelle à vous annoncer (surtout si vous planifiez un voyage à Londres cet été) : le Warner Bros Studio Tour propose à partir d'aujourd'hui 26 mai 2018 une exposition unique qui vous permettra de redécouvrir tous les costumes originaux des personnages de la saga.

Behind the Seams : une exposition de grands costumiers

Harry Potter : Vous pouvez essayer les vrais costumes des acteurs à Londres #2

L’exposition « Behind The Seams » ou « Derrière les Coutures » vous permettra de contempler la totalité des 25 000 costumes utilisés pendant les tournages de Harry Potter.

Pour leur plus grand plaisir, les visiteurs apprendront aussi comment les costumiers ont procédé pour transformer certains costumes afin de les adapter aux différentes scènes des longs métrages. Des costumes ont par exemple été intentionnellement vieillis et altérés (avec de la peinture, de la boue, de la poudre… en bref, tout ce que l’on évite habituellement) pour qu’ils aient l’air tout droit sortis d’un combat acharné. De même, vous apprendrez pourquoi la Tante Marge fut obligée de changer de costume 38 fois de suite pour tourner une seule scène.

Harry Potter : Vous pouvez essayer les vrais costumes des acteurs à Londres #3

Essayez votre costume préféré !

Mais le clou du spectacle c'est que vous pourrez vous glisser dans certains costumes pour quelques minutes. Oui vous avez bien lu : vous pourrez enfin enfiler une vraie tenue de Gryffondor, pas un cosplay ou un produit dérivé, mais un VRAI costume porté dans l'un des films !

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également essayer les costumes de Dumbledore, ceux de Harry, Hermione et de nombreux autres personnages du film. Vous pourrez même entrer dans la tenue de "Celui dont on ne peut pas prononcer le nom"... si vous êtes assez courageux pour tenter l'expérience !

Harry Potter : Vous pouvez essayer les vrais costumes des acteurs à Londres #4

Harry Potter : Vous pouvez essayer les vrais costumes des acteurs à Londres #5

Harry Potter : Vous pouvez essayer les vrais costumes des acteurs à Londres #6

Harry Potter : Vous pouvez essayer les vrais costumes des acteurs à Londres #7

La visite complète de l’exposition dure environ 3 heures et coûte 41£ (45€). Des billets sont disponibles tous les jours du 26 mai au 3 juin, puis uniquement les week-ends à partir de cette date et jusqu’au 22 juillet, et doivent être achetés à l'avance sur wbstudiotour.co.uk.

Films dans cet article

actugeek

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+