Harry Potter : un nouveau chapitre vient de sortir

Les fans de Harry Potter on dévoré les 7 livres de la saga dont le dernier, Harry Potter et les Reliques de la Mort est sorti il y a plus de 10 ans maintenant.


L’an dernier, J.K. Rowling nous a offert une suite sous forme de pièce de théâtre intitulée Harry Potter et l’Enfant maudit.

Si depuis on a pu se replonger dans l’univers de la sorcellerie au cinéma avec Les Animaux Fantastiques, il faut reconnaître que ce n’est pas tout à fait pareil, et que le jeune Harry nous manque…

Harry Potter : un nouveau chapitre vient de sortir #1



Comme J.K. Rowling n’a pas pour le moment l’intention d’écrire un nouveau livre, des ingénieurs des studios Botnik, spécialisé en Intelligence Artificielle se sont demandés si une IA ne pourrait pas s’en occuper…

Une collaboration entre l’homme et la machine

Pour parvenir à écrire une suite cohérente, ils ont commencé par faire lire tous les ouvrages d’Harry Potter à leur intelligence artificielle.

Une fois les différents ouvrages assimilés, ils ont demandé à cette même IA d’imaginer une suite et on peut dire que le résultat est… surprenant ?

À l’aide de deux algorithmes d’écriture prédictive lui permettant de reprendre le style d’écriture de l’auteur d’origine J.K. Rowling, l’IA a donc écrit 3 pages inédites qui font suite aux livres existants.

Cependant elle n’a pas travaillé toute seule, des auteurs humains ayant assemblé le texte à partir des suggestions faites par la machine.

Le mot de passe est FEMME BŒUF !

Les membres des studios Botnik se décrivent comme « un rassemblement d’écrivains, d’artistes et de développeur qui collaborent avec des machines pour créer de nouveaux trucs bizarres » et pour le coup bizarre est un mot bien choisi.

Il suffit de lire le titre de l’œuvre pour comprendre le haut niveau de massacre qui va suivre : Harry Potter et le portrait qui ressemble à un énorme tas de cendre.
Rien qu’avec ça, on a déjà peur, mais attendez, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Harry Potter : un nouveau chapitre vient de sortir #2

Dans la suite de l’histoire on peut lire des phrases comme :

Ron vit Harry et commença immédiatement à manger la famille d’Hermione.

Le mot de passe est FEMMES BOEUF, Cria Hermione.

ou encore

Harry plongeait Hermione dans la sauce piquante.

De nombreux autres passages méritent eux aussi une mention comme :

La description de la maison Poufsouffle avec un cochon en guise de mascotte.

Et ma préférée je pense :

Des mangemorts qui s’embrassent avec des t-shirts marqués « Hermione a oublié comment danser ».

L’histoire se termine par :

Harry Potter qui tombe dans des escaliers en spirale, et ce, tout l’été.

Un génie cette IA !
Je vous laisse découvrir l’intégralité de ce merveilleux chapitre sur le site de Botnik dont voici le tout début :

Harry Potter : un nouveau chapitre vient de sortir #3

Les auteurs peuvent être rassurés, ce n’est pas encore demain que les IA les remplaceront, par contre qui sait pour après-demain…

  Laisse un commentaire
Avatar