Green Lantern : Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série HBO Max

10 mai 2021
La Rédaction

Le projet d'une série Green Lantern sur HBO Max a plusieurs fois été évoqué mais il est enfin en train de prendre forme. On sait désormais qui en sera l'acteur principal : Finn Wittrock interprétera le personnage de Guy Gardner, le remplaçant officiel de Hal Jordan dans les comics.
La série devrait présenter au moins cinq Green Lantern et se dérouler sur plus de 60 ans.

Green Lantern a fait un flop au cinéma

Créé en 1940 par Bill Finger et Martin Nodell, le comics Green Lantern raconte l'histoire d'une autorité intergalactique composée de membres issus des quatre coins de la galaxie.

Green Lantern : Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série HBO Max

Chacun de ses membres a pour rôle de faire régner la paix sur sa planète d'origine au moyen d'une lanterne verte et d'un anneau porté au doigt, qui permettent de matérialiser n'importe quel objet.

Green Lantern : Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série HBO Max #2

Au long du comics, une multitude de Green Lantern humains se sont succédés sur Terre :

  • Alan Scott
  • Hal Jordan
  • Kyle Rayner
  • Guy Gardner
  • Simon Baz
  • et Jessica Cruz

Le plus connu reste Hal Jordan, le Green Lantern du Silver Age introduit dans les comics en 1959, qui sera interprété par Ryan Reynolds dans l'adaptation Green Lantern de 2011.

Green Lantern : Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série HBO Max #3

Le film qui avait pour vocation de lancer une franchise a fait un flop puisqu'il n'a rapporté que 221 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget de 159 millions de dollars.

Zack Snyder a bien tenté de faire revenir les Green Lantern dans le DCEU, John Stewart étant originellement prévu au casting de Justice League, mais Warner a posé son véto. Le personnage n'est apparu ni dans le film de 2017 ni dans la récente Snyder's Cut et Snyder n'a pas eu non plus l'autorisation de faire venir Ryan Reynolds pour un caméo dans son film...

Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série Green Lantern

En 2019, Warner avait évoqué une possible adaptation de Green Lantern en série pour sa plateforme de streaming HBO Max. Selon Variety, le projet passe enfin la deuxième puisque l'acteur Finn Wittrock aurait signé pour incarner Green Gardner, le 3ème Green Lantern à hériter de l'anneau sur Terre.

Green Lantern : Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série HBO Max #4

Finn Wittrock n'est pas un acteur de premier rang et il est surtout connu pour sa participation à la série American Horror Story.

Créé en 1968, Guy Gardner est un Green Lantern qui incarne le patriotisme américain avec une force physique imposante. Ce n'est pas vraiment un beau gosse - contrairement à Finn Wittrock - et il est nettement moins connu qu'Hal Jordan, mais c'est un choix plutot malin des studios, qui permettra de repartir quasiment à zéro et de faire oublier le nanard de 2011.

Green Lantern : Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série HBO Max #5

La série suivra l'évolution de plusieurs Green Lantern

Comme vous l'avez compris, il n'y a pas un seul Green Lantern dans l'univers DC mais une vraie armada de Green Lantern que ce soit sur Terre ou sur d'autres planètes.

La série qui sera écrite par Marc Guggenheim et Seth Grahame-Smith, permettra d'en découvrir plusieurs, sans doute en mode anthologie  :

  • Alan Scott, le premier Green Lantern humain
  • Guy Gardner, le remplaçant de Hal Jordan
  • Bree Jarta, un Green Lantern à moitié extraterrestre
  • et les 2 Green Lantern introduits dans DC Rebirth : Simon Baz et Jessica Cruz

Et oui pas de Hal Jordan ni de Ryan Reynolds donc ...

Green Lantern : Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série HBO Max #6

La série qui se déroulera sur plusieurs décennies, de 1941 à nos jours introduira également des personnages mythiques du comics comme Sinestro ou encore Kilowog.

Espérons que cette fois-ci Warner fera les choses comme il faut, que l'on puisse définitivement oublier certains mauvais souvenirs ...

Green Lantern : Finn Wittrock sera Guy Gardner dans la série HBO Max #7

Network HBO Max
Création 2021
Saisons 1
Avec Finn Wittrock