Cela fait dix ans que le service de traduction de Google a été mis en place. Le directeur Barak Obama Turovsky revient sur les 10 ans d’évolution de son service aujourd’hui mondialisé et nous fait découvrir quelques chiffres et anecdotes sympathiques.
Bien connu de tous, Google Traduction permet comme son nom l’indique de traduire un texte d’une langue à l’autre. Il faut savoir qu’au commencement de ce service, seules deux langues était disponibles et qu’aujourd’hui 103 langues sont supportées.
Un service mondialisé
Google Traduction est un service qui est utilisé aujourd’hui par plus de 500 millions de personnes dans le monde. Les traductions les plus courantes vont de l’anglais vers l’espagnol, l’arabe, le russe, le portugais et l’indonésien.
Au niveau mondial cela représente un total de 100 milliards de mots traduits par jour.
Au fil des années la communauté de traducteurs s’est agrandie et aujourd’hui près de 3,5 millions de personnes ont effectué plus de 90 millions de contributions.
Le Brésil est d’ailleurs le pays qui comptabilise le plus d’utilisateur de ce service, environ 92% des brésiliens l’utilisant régulièrement !
-
Lexibook Traducteur 15 langues, Convertisseur euros intégré, A pile, Violet/Noir, NTL1570, bleuCet article n est plus en solde ! Traducteur européen 15 langues 5000 mots par langue et 150 phrases Convertisseur Euro intégré Possibilité de choisir la langue d’affichage
-
Appareil de Traduction Langue, Traducteur AI Intelligent de 143 Langues avec,Traduction Hors Ligne et Traduction Bidirectionnelle Instantanée,apprendre les cadeaux d’affaires de voyage[143 langues prises en charge]: ce dispositif de traduction de langue prend en charge la traduction vocale bidirectionnelle en temps réel de 143 langues avec une précision allant jusqu’à 98% et un temps de réponse inférieur à 0,5 seconde, garantissant des résultats de traduction rapides et précis. [fonction de traduction hors ligne]: la machine de traduction fournit des traductions hors ligne dans 19 langues couramment utilisées [espagnol, français, allemand, italien, japonais, arabe, anglais (É. – U.), anglais (R. – U.), britannique (Canada), chinois simplifié, chinois traditionnel, indonésien, portugais, russe, taïwanais, hindi, coréen, néerlandais, thaï], disponible sans connexion Wi – FI, idéal pour la communication linguistique en cas d’urgence [traduction de l’image]: cet appareil de traduction de langue portable est équipé d’une caméra HD de 5 mégapixels et d’une technologie de reconnaissance d’image OCR avancée qui peut reconnaître et traduire le texte sur l’image. Il prend en charge la traduction de photos en ligne en 56 langues et la traduction de photos hors ligne en 22 langues, ce qui facilite la lecture des menus, des panneaux routiers, des magazines et des étiquettes dans différentes langues. [longue durée de vie de la batterie]: Équipé d’une batterie de haute qualité 1500mAh, il peut fonctionner en continu pendant 8 – 9 heures. Avec l’interface de charge type – C, il suffit de 2 heures pour charger complètement. Le temps de veille peut atteindre 7 – 8 jours, idéal pour les voyages d’affaires, les études de langue ou les voyages de vacances [facile à utiliser]: Ce traducteur de langue intelligent est petit et léger (4,8 x 2,01 x 0,59 pouces, 5,13 oz) avec un écran tactile HD IPS de 3,4 pouces, toutes les fonctions peuvent être actionnées via l’écran. Interface Design simple et intuitif pour tous
La traduction, un reflet des tendances de notre société
L’analyse des demandes de traduction reflète très bien l’actualité et les tendances du moment.
L’année passée le mot le plus traduit n’était autre que « selfie« , et la semaine dernière, les serveurs de traduction ont constaté un hausse de 25 000% des traduction de « purple rain » suite à la mort de Prince.
Des outils de traduction de plus en plus perfectionnés
Une application à également été mis en place pour traduire l’environnement qui vous entoure : Word Lens, avec 28 langues disponible et tout cela sans connexion !
Et en 2011, Google Traduction à rendu possible des millions de conversation entre deux langues via Google Chat. L’application reconnaît ainsi les langues parlées et vous permet d’avoir des conversations dans 32 langues différentes.
Difficile donc de se passer de Google Traduction quand on y a pris goût ! Et vous, utilisez-vous ce service Google ?