Google prépare une application de Messagerie mobile intelligente

Appâté par le succès des applications de messagerie mobile de Facebook (Whatsapp et Messenger) et de WeChat, l'application la plus populaire de Chine, le géant de la recherche pourrait lui aussi bientôt proposer son application de messagerie mobile.

Selon le Wall Street Journal, Google préparerait en ce moment même une application de messagerie bien plus riche qu'une simple adaptation mobile de Google Chat ou des Hangouts Google+...

Google prépare une application de Messagerie mobile intelligente #1

Un sacré retard à rattraper...

Décider de créer une application de messagerie instantanée en 2015 n'est pas chose facile vu que la concurrence a déjà des années d'expérience et d'évolutions pour coller au mieux aux attentes des utilisateurs.

Google prépare une application de Messagerie mobile intelligente #2

Facebook Messenger par exemple ne cesse de changer et on l'aime pour ça, car chaque changement est utile ou fun... surtout fun (oui, je sais, vous avez remarqué la neige dans les bulles de conversation :-p ).

Google prépare une application de Messagerie mobile intelligente #3

Pour WeChat, l'application permet même à ses utilisateurs de payer leurs factures, de réserver des tickets de train ou une table dans un restaurant.

Une messagerie instantanée intelligente en mode Siri

Pour gagner du terrain face à la concurrence Google se doit donc d'être créatif et aurait peut-être déjà pensé à quelque-chose, d'autant qu'elle a déjà essayé de racheté une start-up spécialisée dans la création de "chat bots".

Des chat bots permettraient à votre smartphone de communiquer directement avec vous par messages, mais surtout d'effectuer différentes tâches un peu comme le font Cortana et Siri ou le futur Facebook M.

Google prépare une application de Messagerie mobile intelligente #4

Pour l'instant rien n'a encore été confirmé et il reste encore pas mal de zones d'ombres sur cette application de messagerie instantanée.

Google s'est déjà pris le mur plusieurs fois en tentant des incursions dans le domaine des réseaux sociaux (Google Buzz, Google Wave, Google+), arrivera-t-il à faire mieux cette fois-ci et surtout avant la sortie de Facebook M ?

Réponse peut-être dans quelques mois ...

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+