Ghostbusters World : un nouveau jeu mobile en réalité augmentée

Les jeux en réalité augmentée ont-ils de l’avenir ? Sony semble y croire et propose aux amateurs du genre « Ghostbusters World », un jeu de chasse aux fantômes dans un décor bien réel.


Ghostbusters World : des centaines de spectres en réserve !

Ghostbusters World : un nouveau jeu mobile en réalité augmentée #1

Sony Picture Entertainment – qui détient les droits de la franchise – s’est adjoint les services du studio sud-coréen 4:33 Creative Lab pour développer Ghostbusters World, un jeu de chasse aux fantômes qui permettra aux joueurs de capturer des spectres cachés dans leur environnement.

Le bestiaire se composera d’une centaine de créatures ectoplasmiques tirées des 3 films, des jeux et bandes-dessinées et proposera également son lot de fantômes inédits. Pour l’heure on ne dispose encore que peu d’informations.



Le compte Facebook du jeu précise simplement que les joueurs pourront « chasser et collecter spectres, poltergeists, vapeurs errantes, et plus encore ». Il faudra donc se contenter des quelques indices de ce très court trailer :

Un petit air de Pokemon Go ?

Ghostbusters World est développé sur Android et iOS et devrait sortir dans le courant de l’année.

Ghostbusters World : un nouveau jeu mobile en réalité augmentée #2

On ignore encore à quoi ressemblera le gameplay mais on peut s’attendre à un jeu mobile dans la lignée d’un Pokémon Go reprenant le combo gps – camera – gambettes.

Pour rappel un jeu du même type sur l’univers d’Harry Potter devrait voir le jour cette année.

  Laisse un commentaire
Avatar