Mon papa a vu quelque jours avant moi Gatsby le Magnifique avec Leonardo Di Caprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan (à l'écran, pas dans la salle assis à coté de lui).
Quand je lui ai demandé s'il me le conseillait, il m'a répondu textuellement : "C'est bien, mais il y a vraiment trop d'effets spéciaux".
Après visionnage du film force est de constater qu'il avait raison : pas moins de 7 studios spécialisés ont travaillé au coté des équipes internes du film sur l'habillage de près de 1500 scènes.
L'un des 7 studios, Animal Logic pour ne pas le citer, nous propose aujourd'hui une séquence de 4 minutes avant/après application des effets spéciaux qui illustre le travail colossal réalisé sur le long métrage :
Gatsby le magnifique
3.5
Titre original : The Great Gatsby
Sortie : 10/05/2013
Réalisation : Baz Luhrmann
Avec : Adelaide Clemens, Amitabh Bachchan, Brendan Maclean, plus
2 commentaires
Ce n'est pourtant pas le type de film pour lequel j'aurais pensé qu'il y ait beaucoup d'effets spéciaux. C'est peut-être pour ça que nous avons l'impression d'il y en a "trop". Par contre, quand on voit les scènes sur fond vert, je dis chapeau aux acteurs pour arriver à jouer l'immersion dans un certain contexte alors que la scène est presque vide.
J'ai bien aimé le film mais pas plus que ça. Le jeu des acteurs était bien, mais les effets spéciaux ont un peu dénaturé le film.